La période des vacances est souvent propice aux annonces des futurs transferts…
Et en ce mois d’aout 2023, aux USA, le Team Wayne Taylor Racing with Andretti Autosport qui roule da ns le Championnat US d’endurance de l’IMSA Weather nous indique déjà la composition de ses deux équipages pour la saison 2024.On savait depuis quelques semaines que cette écurie Américaine alignerait deux Acura ARX-06 GTP la saison prochaine mais désormais ce jeudi 18 aout 2023, elle confirme la composition de son second équipage et des deux nouveaux pilotes.Sans grande surprise on découvre que l’actuel troisième pilote cette année à l’occasion des épreuves de la Michelin Endurance Cup en IMSA (Daytona, Sebring, Watkins Glen et Petit Le Mans) le Suisse Louis Delétraz roulera la saison prochaine à plein temps et ce aux côtés de l’Américain Jordan Taylor.Ce dernier jusqu’alors membre du Team GM Corvette en GT, effectuera son retour dans la catégorie reine dans la structure familiale, l’équipe du Wayne Taylor que dirige son père, l’ancien pilote Wayne Taylor.
Wayne Taylor, qui explique :« Je suis heureux d’annoncer que Louis Delétraz et Jordan Taylor rejoindront le WTR Andretti en tant que pilotes de notre deuxième voiture l’Acura ARX-06 GTP.»Avant de poursuivre et d’indiquer encore :« Louis tourne déjà avec nous depuis plus d’un an dans nos épreuves d’endurance de l’IMSA et il est rapidement devenu un membre important de notre équipe. Et je me réjouis de retrouver Jordan dans notre écurie après sa grande carrière chez Corvette. C’était une évidence pour nous, puisque son frère et lui ont piloté ensemble avec notre équipe et le programme Cadillac DPi. Avec deux voitures et la Rolex à portée de main, nous remercions GM et Pratt & Miller d’avoir mis Jordan à notre disposition.»Puis de préciser :« Du coup, avec Ricky et Filipe dans une voiture et Louis et Jordan dans l’autre, on va assister à une grande bataille pour nos fans pour savoir qui décrochera la première et la deuxième place. »Et Wayne de conclure :« Je ne suis pas certain que Shelley et moi apprécierons autant que les fans, mais un e chose est sure nos deux voitures partageront le statut de numéro un et seront préparées de manière identique. Il n’y aura pas d’ordre d’équipe pour déterminer qui sera premier et qui sera second. Elles se battront toutes les deux pour la victoire. »De son coté, Louis Delétraz, confie :« Je suis extrêmement heureux de continuer avec le WTR Andretti pour la saison prochaine en IMSA en GTP. J’ai vraiment apprécié de travailler avec l’équipe, Acura et HPD cette année et le programme 2024 à deux voitures rend les choses encore plus excitantes. Partager la voiture avec Jordan est fantastique, avec un multiple champion IMSA en Prototypes et en GT, je ne pourrais pas demander un meilleur coéquipier, et je pense qu’avec nos différentes expériences en sport automobile, nous formerons un tandem solide avec, je l’espère, de nombreux succès. Je suis reconnaissant de cette opportunité et de la confiance du Team! »
Ajoutons que l’autre Acura ARX-06 GTP sera à nouveau pilotée par la paire composée du Portugais Filipe Albuquerque et du frère de Jordan Taylor, Ricky Taylor. Peter GRISWOLDPhotos : TEAM ]]>









