La Scuderia Ferrari a annoncé ce jeudi 25 janvier 2024 la poursuite de son actuel contrat avec l’un de ses deux pilotes, le Monégasque Charles Leclerc!Une prolongation à long-terme, qui était attendue mais dont on ne connaît donc pas la durée puisque Maranello n’en a pas révélé la teneur…
« Depuis que j’ai trois ans et que je suivais le Grand Prix de Monaco depuis un balcon de Sainte-Dévote, j’ai toujours aimé les voitures rouge. Je suis ravi de porter encore quelques années la combinaison de la Scuderia car j’en ai toujours rêvé. Le prochain rêve est maintenant de remporter le titre avec Ferrari et je suis convaincu que nous allons ces prochaines années connaître avec les tifosi de grands moments.
Après avoir débuté en F1 en 2018 avec Sauber, Charles Leclerc, 26 ans, a rejoint la Scuderia l’année suivante.Auteur de 23 pole positions, il est monté sur 30 podiums depuis ses débuts avec la Scuderia, Charles Leclerc a remporté cinq GP (2 en 2019, 3 en 2022). Et il a fini vice-champion du monde en 2022 derrière Max Verstappen.Charles ajoute encore:
« Cette équipe est ma deuxième famille depuis que j’ai rejoint la Ferrari Driver Academy en 2016 et nous avons accompli beaucoup de choses ensemble, en nous battant contre vents et marées au cours des cinq dernières années»
Quant à l’autre pilote des ‘ Rosso, l’Espagnol Carlos Sainz Jr, sous contrat jusqu’à la fin 2024, il attend lui aussi une prolongation. Selon les rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines, le patron de l’écurie Italienne, le Français Fred Vasseur, lui aurait proposé un contrat supplémentaire d’un an (2025) ce qui ne semblait guère l’enchanter…
