Habitué du Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA, sacré Champion dans la catégorie GTE Am à l’issue de la saison 2018-2019, vainqueur des 24 Heures du Mans 2019 avec l’équipage formé du trio composé de Jorg Bergmeister, Patrick Lindsey et Egidio Perfetti, l’écurie Project1 basée à Lohne au nord-ouest de l’Allemagne, vient d’indiquer qu’elle avait déposé une demande de faillite ! La très expérimentée équipe Allemande de Hans-Bernd Kamps, a donc publié un communiqué ce lundi 26 février 2024, expliquant que le Team, ainsi que la société sœur ‘Project 1 Drivetime, ont malheureusement été contraintes de fermer leurs portes et ce après trois décennies de présence ininterrompue sur les circuits !.« Après de nombreuses discussions avec des investisseurs, des constructeurs, des partenaires et des amis, nous n’avons pas pu obtenir un résultat positif pour la poursuite de nos sociétés Project 1 Motorsport et Project 1 Drivetime, explique le communiqué. La situation économique généralement difficile, qui affecte également le sport automobile, y a également contribué. Pour ces raisons, nous devons malheureusement déposer le bilan des deux sociétés Project 1 GmbH. »
Et de conclure :« Cela nous fait encore plus mal de devoir faire cela à l’occasion de notre 30éme anniversaire. Nous tenons à remercier du fond du cœur toutes les personnes impliquées et nos fans. L’expertise de nos collaborateurs restera partie intégrante du sport automobile en 2024. »
Outre ses belles performances en mondial d’endurance WEC, l’écurie Projet 1, a également connu le succès en Porsche Supercup et en Porsche Carrera Cup Allemande, et aussi en DTM, la saison l’année dernière, alignant des BMW M4 GT3 pour les doubles Champions pilotes BMW de longue date, comme Marco Wittmann et Sandro Holzem.Une page se tourne et l’album de sa longue histoire, se referme donc pour cette écurie… Peter SOWLPhotos : Thierry COULIBALY et Pierre-Louis LE MOUELLIC
]]>
<![CDATA[]]>