Quelques jours seulement après avoir donné les premiers tours de roues en piste à son Hypercar A424 sur le circuit Varois du Paul Ricard, l’equipe Alpine se reconcentre désormais sur ses échéances sportives en Championnat du Monde d’Endurance WEC.Après l’Amérique et l’Europe, le mondial WEC met le cap vers l’Extrême-Orient pour une tournée Asiatique qui s’étendra jusqu’à Bahreïn, où la marque au A fléché vivra la fin de son aventure en LMP2. Avant de poursuivre des la saison prochaine, l’histoire en endurance dans la catégorie des Hypercar!Dans la foulée de son premier podium de la saison acquis aux 6 Heures de Monza, l’A470 N°36 et la voiture sœur, la N°35 ont pris la direction du Japon par fret maritime. Ce lundi, les hommes d’Alpine Endurance Team, retrouvaient ses deux prototypes pour peaufiner ses préparatifs en vue de l’avant-dernière manche du calendrier au Fuji Speedway, à une centaine de kilomètres de Tokyo.Haut-lieu du sport automobile et de l’Endurance, ce circuit atypique long de 4,563 km est caractérisé par une ligne droite de 1,5 km entre courbes rapides et portions extrêmement sinueuses.Alpine connaît bien ce tracé pour y avoir brillé dès 1978, avec la victoire de l’A441 de Masahiro Hasemi et Kazuyoshi Hoshino aux 500 kilomètres de Fuji. Plus récemment, les Bleus ont fait le bonheur de leurs nombreux supporters Japonais en expérimentant les joies du podium dans leur catégorie chaque année entre 2015 et 2018, mais aussi à la troisième place au général il y a douze mois seulement.Montée en puissance au fil de la première partie de saison, le Team Alpine Endurance tentera d’accélérer la dynamique l’ayant menée jusqu’au podium de Monza, juste avant la pause estivale. Si l’équipe peut s’appuyer sur son expérience et son excellence opérationnelle, elle devra toutefois maîtriser toutes les subtilités d’une piste requérant un équilibre parfait entre la finesse aérodynamique et une motricité efficace à la sortie des virages serrés.Deuxièmes à Monza, Julien Canal, Charles Milesi et Matthieu Vaxiviere viseront un nouveau résultat solide alors que le trio de la N°35 formé par André Negrão, Memo Rojas et Olli Caldwell espèrera voir ses efforts être enfin récompensés.À leurs côtés, les ingénieurs, mécaniciens et stratégistes seront également mis à contribution afin de déjouer les pièges du trafic et la dégradation des pneumatiques… Mais aussi ceux du ciel, avec la possible arrivée des pluies d’automne pouvant bouleverser la donne sur l’archipel nippon !

