L’équipe du COOL Racing que manage Nicolas Lapierre, a pris ce vendredi 14 juillet 2924, la première place en LMP2 et LMP2 Pro/Am, lors de la première séance d’essais libres du week-end de la manche Française du Championnat d’Europe d’endurance de l’ELMS. L’Oreca n°47 pointe en effet en tête des écrans de chronométrage de cette Session d’ouverture avec l’Argentin Jose Maria Lopez (l’ancien triple Champion du monde WTCC et Champion d’endurance WEC) réalisant un tour en 1´43.030, un temps quasi identique au tour en pole position (1’43.038) réalisé par Mathias Beche aux 4 Heures du Castellet l’an dernier en 2022.
L’autre Oreca n°37 du COOL Racing s’est montrée la deuxième plus rapide et la meilleure des Pro/Am, la plus rapide, avec un tour en 1´43.936 réalisé par Malthe Jakobsen, à 0.906 de son coéquipier.
Les voitures classées troisième et quatrième étaient d’ailleurs également un mélange de LMP2 et LMP2 Pro/Am. avec Job Van Uitert signant le troisième meilleur temps en 1´44.004 sur l’Oreca n°65 du Panis Racing, deux dixièmes devant Matthieu Vaxiviere sur l’Oreca n°83 d’AF Corse, le deuxième des 11 engagés Pro/Am.
Dans la catégorie des LMP3, c’est la Ligier n°13 des Polonais d’Inter Europol Competition, grâce à Kai Askey qui réalise le meilleur tour en 1´50.542, 0.103s devant la Ligier n°17 du COOL Racing en tête du championnat, avec Marcos Siebert en 1´50.645.
La troisième voiture la plus rapide en LMP3 est la Ligier JSP 320 du Racing Spirit ou Leman, la n°31 avec un temps de 1´50.749, à 0.207 du leader.
Enfin, c’est L’Aston Martin Vantage n°44 du GMB Motorsport qui a été la plus rapide des douze engagés en LMGTE, avec un tour en 1´54.804 réalisé par le Danois Nicki Thiim.
Il devance la Ferrari F488 du Spirit of Race seconde avec 1´53.812, à seulement 0.008 du Danois.
La Porsche Iron Lynx n°60 a été la troisième plus rapide avec un temps de 1´54.831 réalisé par l’ancien champion LMGTE Matteo Cressoni, ce qui en fait trois constructeurs dans le top trois à la fin de la séance, tous séparés par seulement 0,027! Gilles GAIGNAULTPhotos : Antoine CAMBLOR
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