FORMULE-E-2020-LES-DS-de-VERGNE-et-DA-COSTA[/caption] Les deux premières manches du Championnat du monde des monoplaces électriques de la Formule E, se disputent en cette fin de semaine à Ad Diriyah, dans le environs de la Capitale Ryad, en Arabie Saoudite, ces 26 et 27 février.Dans le cadre de ce nouveau statut pour la compétition 100 % électrique, DS Automobiles et son partenaire TECHEETAH, s’apprêtent à défendre leurs deux doubles titres « Pilotes » et « Equipes » obtenus ces trois dernières saisons, avec ses deux pilotes, le Français Jean-Eric Vergne et le Portugais Antonio Félix da CostaL’actuelle situation sanitaire de la pandémie du Coronavirus COVID-19 qui s’installe et perdure a obligé l’équipe à adapter les plans et les méthodes de travail, mais les nouvelles procédures mises en œuvre ont permis d’assurer tant la sécurité de tous les intervenants que la préparation en vue du Championnat du monde qui débute enfin. Les épreuves initialement prévues au Chili et au Mexique en janvier dernier ayant ét annulées!Les conséquences de la pandémie de COVID-19 ont cependant incité DS TECHEETAH à démarrer la saison avec la DS E-TENSE FE20 -victorieuse l’an passé- équipée d’un tout nouveau software et de faire débuter la monoplace de la saison 7, plus tard dans l’année.DS Performance et les deux pilotes DS TECHEETAH ont mené plusieurs sessions de tests avec le groupe motopropulseur de la DS E-TENSE FE20 et celui qui prendra la relève au cours de la saison 7, afin de les optimiser en vue des défis qui les attendent en piste.Mark Preston, Team Principal DS TECHEETAH, confie:« L’année dernière a sérieusement mis à l’épreuve la ténacité et la capacité d’adaptation de tout le monde, et nous n’avons pas été une exception. Cela a été dur pour tous dans l’équipe et j’ai été impressionné de voir à quel point chacun s’est investi pour faire fonctionner une équipe de compétition dans des circonstances aussi exceptionnelles. On pouvait se considérer un groupe soudé déjà avant la pandémie, mais cela n’a pas de commune mesure avec ce que l’on est aujourd’hui. Les difficultés peuvent cimenter une équipe, et c’est exactement ce qui s’est passé. A présent, nous nous tournons vers la saison 7, qui sera la première édition en tant que championnat du monde pour la Formule E, et nous sommes déterminés à ajouter une couronne mondiale à notre palmarès.»Xavier Mestelan Pinon, Directeur DS Performance qui va prochainement quitter ses fonctions pour rejoindre la direction du département technique de la FIA où il succédera à Gilles Simon, étant remplacé à son poste par Thomas Chevaucher, indiquant, lui:« Après nos deux superbes double titres, les objectifs 2021 sont clairs : nous battre une fois de plus pour la plus haute marche du podium ! Mais il faut rester lucide car comme l’année passée il y aura 9 constructeurs engagés plus affûtés que jamais. A la différence de nos concurrents, nous débuterons avec la voiture titrée l’an dernier; gage de performance et de fiabilité pour démarrer la compétition sereinement. Par la suite, nous bénéficierons d’un tout nouveau groupe motopropulseur, très attendu par nos pilotes. Le tracé de la piste de Diriyah est magnifique, avec notamment une partie rapide et une très sinueuse, mais il est surtout très sélectif au niveau du setup et du pilotage. Bien débuter la saison en Arabie Saoudite ne pourrait que nous aider dans notre quête de titres! » [caption id="attachment_340941" align="aligncenter" width="800"] FORMULE-E-2020-ROAD-SHOW-LISBONNE-DS- ANTONIO-FELIX DA COSTA, LE 18 OCTOBRE[/caption]
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