FLASH
C’est une bombe, un véritable coup de tonnerre et une véritable catastrophe et ce à quelques heures de l’épreuve Française de l’Anneau du Rhin organisée… en Alsace, pour ses deux anciens Champions du monde… Alsaciens, Yann Ehrlacher et Yvan Muller !
Leur équipe Lynk & Co, suspend le programme WTCR, en raison de craintes pour la sécurité des pneumatiques Good Year!
Cyan Racing Lynk & Co, annonce ce jeudi matin 4 août 2022, qu’elle suspend sa campagne en Championnat du monde World Touring Car Cup et ce avec effet immédiat en raison des problèmes de sécurité des pneus Goodyear
Le double-champion Yann Ehrlacher, actuellement à la sixième place du classement général, chez lui devant ses fans, ne roulera pas pas pus que son oncle,Yvan Muller !.
L’année 2022 pour le WTCR est résolument noire. L’équipe Cyan Racing, de concert avec le constructeur Lynk & Co, a annoncé la suspension immédiate de son programme World Touring. L’équipe Championne du monde, pour des raisons de sécurité liées à la problématique des pneus Goodyear, a décidé qu’elle ne poursuivrait plus sa route dans le championnat.
Le double-champion du monde, le Français régional de l’étape Française et de surcroit Alsacienne de ce week end, avec son oncle Yvan Muller Yann Ehrlacher, actuellement à la sixième place du classement général, accuse le coup.
Après l’annulation des courses du Nürburgring en mai dernier en raison du délaminage continu des pneus, la situation semblait initialement s’être rétablie. Mais, dans la dernière manche disputée à Vallelunga près de Rome en Italie, le problème des gommes Goodyear est revenu….
Yvan Muller, lors des essais libres, subit l’éclatement d’un pneu en s’écrasant dans les barrières à 220 km/h et s’en était sorti miraculeusement indemne.
Lynk & Co, en signe de protestation, a donc décidé de retirer ses cinq voitures.
Outre Yann Ehrlacher et Yvan Muller, Santi Urrutia, Thed Bjork and Ma Qing Hua ne rouleront pas at la Anneau Du Rhin pour qui ne cette décision est une catastrophe !!!
Dans une note officielle, Fredrik Wahlén, le Tteam manager de Cyan Racing, a déclaré :
» Nous utilisons un pneu qui ne peut pas supporter les différentes fenêtres de poids de toutes les voitures et de tous les circuits, en plus notre voiture est la plus lourde du lot…De ce fait nos pilotes sont soumis au risque de crevaison à grande vitesse et il ne nous est pas possible de continuer ainsi. Ce fut la décision la plus difficile à prendre mais, dans les circonstances actuelles, la sécurité est notre priorité absolue. »
La sortie de Lynk & Co du Championnat ramènera la grille à seulement 12 voitures! Le risque de rupture du WTCR est flagrant!!!
François LEROUX
Photos : TEAM
]]>
<![CDATA[]]>