Esteban réalisait le meilleur envol à l’extinction des feux, mais le Français se retrouvait coincé entre Fernando et Sebastian Vettel. Les deux Alpine s’en tiraient indemnes avec Fernando au septième rang et Esteban au dixième à la fin du premier tour.Le drapeau rouge était cependant brandi peu après l’incident impliquant Max Verstappen et Lewis Hamilton dans la courbe de Copse et ce en raison des réparations nécessaires sur les barrières de sécurité.Les débats reprenaient une demi-heure plus tard avec un nouveau départ arrêté. Fernando se hissait en sixième place avant de s’incliner face à Carlos Sainz Jr, tandis qu’Esteban ravissait le neuvième rang l’Alfa Roméo du Finlandais Kimi Räikkönen, au cours du cinquième tour.Esteban était le premier à repasser aux stands pour chausser des pneumatiques durs neufs, au dix-neuvième tour, imité par Fernando au vingt-quatrième passage.Le pit-stop de l’Espagnol lui coûtait momentanément une position aux dépens de l’Aston Martin de Lance Stroll, avant qu’il ne réplique en plongeant à Brooklands.Esteban glissait en dehors des points après le dépassement de Pierre Gasly au vingt-neuvième tour, mais l’arrêt de Sergio Perez au trente-septième tour et celui de son compatriote, après une crevaison à quatre boucles du but, lui permettait de terminer neuvième.De son côté, Fernando maintenait Lance Stroll à distance pour sceller sa septième place à l’arrivée.Grâce à ce double Top dix, l’équipe Alpine regagne du terrain au Championnat Constructeurs et se rendra au Grand Prix de Hongrie avec l’espoir de progresser davantage encore.
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