Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des ’24 Heures Motos’, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
L’Automobile Club de l’Ouest, en accord avec la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM.), la Fédération Française de Motocyclisme (FFM.) et Eurosport Events, Promoteur du Championnat du Monde FIM. EWC., a pris la décision d’organiser la 43e édition des 24 Heures Motos à huis clos.

Jorge Viegas, Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme :
« Je voudrais tout simplement remercier l’ACO. de nous permettre de pouvoir vivre cette épreuve mythique, même à huis clos. Nous saluons l’effort incroyable fourni par ce grand Club et aussi par notre Promoteur Eurosport Events qui sans nul doute produira des images encore plus spectaculaires. »
Jacques Bolle, Président la Fédération Française de Motocyclisme :
« Bien entendu, je préfère les 24 Heures Motos sans spectateur que pas de 24 Heures du tout. Cette crise sanitaire totalement exceptionnelle nous conduit à nous adapter et à imaginer l’inimaginable ! Des spectateurs absents mais des téléspectateurs seront présents en nombre pour suivre les exploits de nos pilotes du Championnat du Monde.
En tout état de cause, je suis certain que nous aurons droit à une très belle course et que les équipages français seront aux avant-postes.ʺ
François Ribeiro, Directeur d’Eurosport Events :
« Nous soutenons cette décision difficile de l’ACO. Le huis clos est aux antipodes des valeurs de partage et de proximité de l’endurance moto, mais assurer la continuité du championnat du monde est la priorité absolue dans le contexte sanitaire actuel pour protéger les équipes. En tant que Promoteur et Producteur d’images, Eurosport Events va redoubler d’efforts pour amener les fans au cœur des 24 Heures Motos à travers nos programmes TV. et contenus digitaux, en pensant surtout à ceux qui voulaient se rassembler au Mans