<![CDATA[]]>
LES 5 TOYOTA VICTORIEUSES AUX 24 HEURES DU MANS RÉUNIES

Pour la toute première fois, l’écurie Nipponne Toyota Gazoo Racing, a réuni ses cinq voitures victorieuses des 24 Heures du Mans et ce afin de célébrer l’édition du Centenaire, dont le départ sera donné le samedi 10 juin prochain
Depuis son premier succès Sarthois en juin 2018, l’equipe Japonaise Toyota Gazoo Racing, a conservé chacune des cinq voitures victorieuses et dans l’état où elle a franchi la ligne d’arrivée !
Pour célébrer l’édition du Centenaire, les cinq voitures ont été réunies côte a côte sur la dernière chicane du circuit.
Pour être précis, ajoutons et indiquons que depuis sa victoire en 2018, la TS050 Hybrid, la 8 se trouve dans les ateliers de Toyota Gazoo Racing, à Cologne en Allemagne.
Le modèle du succès de 2019, est lui exposé au Japon.
La voiture du triomphe de 2020 est, elle, exposée au Musée des 24 Heures du Mans, situé à l’entrée principale du circuit..
La Toyota GR010 Hybrid victorieuse en 2021. est egalement dans les ateliers du Team, à Cologne
Enfin la gagnante de l’an dernier, est elle aussi chez Toyota au Japon.
Concluons en indiquant que l’édition du Centenaire des 24 Heures du Mans marquera la … 25eme participation de Toyota aux 24 Heures du Mans et ce depuis sa première apparition en Sarthe en 1985
Francois LEROUX
Photos : TEAM