Le jour s’est levé en ce dimanche 2 juillet 2023 sur le circuit Ardennais de Spa-Francorchamps et les autos continuent de tourner comme des horloges en tête de la course.
En haut du classement on retrouve les protagonistes qui occupaient déjà ces positions alors que la nuit tombait.
Ce n’est cependant plus le cas pour les BMW M4 GT3 n°32 de l’equipe Belge du BMW M Team WRT et Allemande la n°998 de ROWE Racing qui sont entrées en collision durant la nuit
Au passage de la 16ème heure c’est finalement l’Audi R8 LMS GT3 EVO 2 n°17 de Scherer Sport PHX qui émerge en tête avec Nicki Thiim.
Le Danois est venu prendre le leadership à l’Audi n°40 d’Audi Sport Tresor Orange 1, il y a quelques dizaines de minutes de cela.
Ricardo Feller est maintenant relégué à 2.5 secondes de la voiture de tête.
Elle aussi dans le match depuis le départ hier à 16h30, la Porsche 911 GT3 R, la n°92 de Manthey EMA évolue en troisième position avec Kevin Estre à son volant.
Le Français pointe à moins de 15 secondes de la tête et donne tout pour tenter de venir troubler la course des Audi n°17 et n°40.
Une Porsche peut en cacher une autre puisque c’est Laurin Heinrich qui est au pied du podium avec la n°96 de Rutronik Racing, à moins de deux secondes de Estre.
Première BMW en cinquième position avec la n°98 de ROWE Racing, qui devance la première Mercedes du classement, la n°88 de l’écurie Francaise de Jerome Policand, aux mains de Raffaele Marciello.
Attention à la Ferrari 296 GT3 n°71 d’AF Corse – Francorchamps Motors qui semble en forme ce matin!
Florian DEFET
Photos : Antoine CAMBLOR – Arthur LACROIX
LE CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES 16 HEURES DE COURSE
1 – Feller-Drudi-Marschall (Audi) – Tresor Orange1 – 341 giri 2 – Engstler-van der Linde-Thiim (Audi) – Scherer Sport PHX – 0”005 3 – Eng-Wittmann-Yelloly (BMW) – ROWE – 4”400 4– Andlauer-Vanthoor-Estre (Porsche) – Manthey EMA – 13”431 5 – Preining-Heinrich-Olsen (Porsche) – Rutronik – 15”004 6 – Marciello-Boguslavskiy-Gounon (Mercedes-AMG) – Akkodis ASP – 35”969 7 – Fuoco-Rigon-Serra (Ferrari) – AF Corse – 37”791 8 – Haase-Magnus-Vervisch (Audi) – Comtoyou – 39“293 9 – de Haan-Gamble-Fagg-Macdonald (McLaren) – Optimum – 39”819 10 – Farfus-Martin-Rossi (BMW) – WRT – 40“365 [caption id="attachment_435452" align="aligncenter" width="828"]