Alors que la fin d’année approche à grands pas, l’IMSA organisait plusieurs jours d’essais ( quatre) cette semaine à Daytona, en vue de la saison 2024. Dès ce mercredi 6 décembre, les équipes ont pris possession de la piste Floridienne et ce, pour plusieurs en fonction de leur catégorie.
Parmi les 43 voitures réparties dans les catégories GTP, LMP2, GTD Pro et GTD, neuf Hypercar LMDh se sont retrouvées sur la piste de l’anneau, à commencer par la toute nouvelle Lamborghini SC63, aux côtés des deux Porsche 963 officielles, des deux Cadillac V-Series.R, des deux BMW M Hybrid V8, sans oublier les deux Acura ARX-06 de l’équipe du Wayne Taylor Racing with Andretti.
Les équipes et pilotes de la catégorie reine, au même titre que ceux engagés en LMP2, bénéficiaient donc de cinq sessions et de 17 heures de temps de piste, étalées ce mercredi et ce jeudi, avec une séance nocturne à la fin de cette première journée de roulage.
Seules les 9 GTD Pro et les 18 GTD restaient vendredi et samedi avec notamment une dernière journée consacrée à la performance des autos.
Florian DEFET
Photos ! IMSA – TEAMS
LES ÉQUIPES EN PISTE
