Ce samedi matin sur la piste de Yas Marina, la troisième session de essais libres du Grand Prix d’Abu Dhabi, a été utilisée en simulation de la session des qualification de cet aprés-midi.
Les deux Red Bull-Honda de Max Verstappen et Alexander Albon, avec 1’36″251 et 1’36″752, devancent les deux Renault, troisième et quatrième, avec Daniel Ricciardo, crédité de 1’36″877, très proche d’Albon, et qui précède Esteban Ocon, pour 22 millièmes !
A la cinquième place, on pointe la première des McLaren-Renault, celle de Lando Norris, un dixième derrière Ocon.
Et quid des flèches d’argent ?
Les deux Mercedes, apparaissent plus loin, septième pour Lewis Hamilton à 761 millièmes de Verstappen tandis que Valtteri Bottas se retrouve seulement neuvième à 834 millièmes.
Il est clair que l’équipe de Toto Wolff n’a pas cherché le chrono attendant les qualification. Dans le Top 10, on retrouve également les deux Racing Point-Mercedes avec Lance Stroll septième et Sergio Perez dixième.
Du côté de la Scuderia, Charles Leclerc se maintient lui à douzième position comme lors des essais libres de vendredi, précédé par la 1ére Alpha Taudi de Daniil Kvyat et Vettel pointe lui au quatorzième rang derrière l’autre Alpha Tauri de Pierre Gasly
Un mot encore pour le ‘héros’ du GP de Sakhir, le jeune talent Britannique George Russell qui suite u retour de Lewis Hamilton chez Mercedes, a retrouvé sa modeste Williams-Mercedes, lui il est quinzième !
Gilles GAIGNAULT
Photos : TEAMS
Home» Monoplaces» F1»LES DEUX RED BULL DEVANT LES DEUX RENAULT A YAS MARINA LORS DE LA 3éme SESSION DES LIBRES