Cinq questions avant les 6 Heures de Fuji 2023
Voici cinq grands sujets de discussion à l’approche des 6 Heures de Fuji, l’avant-dernière manche du Mondial d’endurance WEC de cette saison 2023…

1. Toyota peut-elle dominer à domicile pour la neuvième fois
S’il y a bien une chose qui a été constante aux 6 Heures de Fuji au fil des ans, c’est que Toyota a su enthousiasmer ses fans et s’imposer dans son propre jardin.Huit victoires en neuf tentatives sur le Fuji Speedway, c’est sensationnel. En effet, ils n’ont été battus qu’en 2015 par Porsche, lorsque l’équipage que formait le trio Timo Bernhard, Mark Webber et Brendon Hartley, a triomphé au volant de l’emblématique 919 Hybrid!Cela n’a pas toujours été facile pour l’équipe Nipponne, mais ses pilotes sont toujours restés sur la plus haute marche depuis. Et den cette fin de semaine, son pilote Suisse, Sébastien Buemi tentera même de battre son propre record et ce en remportant… une cinquième victoire après celles de 2014, 2017, 2019 et 2022.S’il y parvient, il battra, au passage, le record du Mondial WEC établi par le local Kazuki Nakajima, qui s’est imposé en 2012, 2013, 2017 et 2019, les deux dernières fois justement … avec Buemi dans l’équipe de la voiture N°8.Et comme si tout cela n’était pas encore suffisant en termes de bons présages, il faut savoir que l’histoire des victoires de Toyota aux 6 Heures de Fuji remonte à la toute première course de ce type qui s’y est déroulée en 1967. Yoshio Otsubo et Shihomi Hosoya avaient alors triomphé au volant d’une Toyota 2000GT.2. La Toyota n° 7 peut-elle dépasser la n° 8 dans la course au titre ?

3. Peugeot sur sa lancée ?

4. WRT peut-elle alléger la pression sur le titre en LMP2 ?

5. Un Grand Chelem pour Corvette ?


Photos : Thierry COULIBALY – Gilles VITRY – TEAMS
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