Circuit de BARCELONE CATALUNYA a MONTMELO – la PIT LANE – Photo Antoine CAMBLOR[/caption]
Le promoteur du Championnat d’Europe de la F3 FIA, Bruno Michel vient d’indiquer qu’il était contraint d’annuler les tests programmés sur le circuit de Catalunya à Montmelò au nord de Barcelone.
Les tests étaient prévus à partir de demain mardi 16 mars et pour une durée de deux jours jusqu’au 17 mars, mais pour la même raison que les tests de Jerez initialement programmés les 25 et 26 février dernier et qui avaient déjà été annulés, décision a été prise de les reporter.
En fait, le gouvernement Espagnol maintient les mesures restrictives en raison de la pandémie du Coronavirus COVID-19 qui empêchent les citoyens Britanniques d’entrer sur le territoire national.
Or une très partie des équipes de F3, comme Carlin ou Hitech, viennent de Grande Bretagne… Aucune information n’a été fournie pour la suite et la mise sur pied de ces tests collectifs d’avant-saison, reportés à Jerez et maintenant à Catalunya.
Rappelons que la saison de F3 FIA, doit débuter début mai du 7 au 9, sur cette même piste de Catalunya. Ensuite, l’épreuve suivante est prévue au Castellet dans le sud de la France, du 25 au 27 juin.
Alfredo SORIA
Photos : Antoine CAMBLOR
]]>
<![CDATA[]]>