Après avoir découvert la piste urbaine de Marina Bay après deux ans d’annulation pour cause de pandémie et après la première séance libre, Ferrari a occupé a l’issue de la deuxième session les deux premières positions sur la piste de la ville de Singapour.
Des essais qui ont eu lieu de nuit et se sont terminés à 22 heures locales avec un bon 30 degrés et une humidité de quatre-vingts pour cent.
Carlos Sainz Jr a d’emblée signé un temps remarquable en gommes tendres, terminant en tête en 1’42″587. Charles Leclerc a comblé un écart de deux dixièmes après s’être déjà hissé en deuxième position avec le médium Pirelli à trois dixièmes, puis avec le tendre a légèrement amélioré avec un chrono de 1’42″795.
Les bonnes surprises pour l’équipe Mercedes continuent avec George Russell troisième en 1’42″911 à seulement trois dixièmes de Sainz Jr!
Lewis Hamilton a commis une erreur lors de sa deuxième tentative avec le soft et a terminé cinquième en 1’43″182.
l’écurie Red Bull-Honda est apparu en retrait en légère difficulté tout au long de la séance, à la recherche du bon set-up.
Max Verstappen seul en finale a inscrit le temps de 1’42″926 qui lui a permis d’être quatrième, mais son coéquipier Sergio Perez n’est que neuvième.´
Excellent point de départ pour Esteban Ocon, sixième avec l’Alpine-Renault qui voit Fernando Alonso en huitième position.
Un excellent Valtteri Bottas positionne et place la Sauber Alfa Romeo-Ferrari entre les deux monoplaces bleues, un scintillement notable.
Dans le top 10 aussi Lance Stroll avec la 1ere Aston Martin-Mercedes. McLaren-Mercedes s’améliore légèrement et grimpe, onze avec Lando Norris.
Les développements apportés à Singapour ne semblent pas très positifs pour l’équipe de Zak Brown.
Peur chez Alpha Tauri a la suite d’un début d’incendie qui s’est développée dans les stands sur la voiture de Pierre Gasly!
Alfredo SORIA
Photos : F1 – TEAMS
<![CDATA[]]>