Samedi en fin d’après-midi, la direction de course de la FIA publiait un communiqué pour expliquer l’annulation des essais qualificatifs et le report à ce dimanche 3 novembre 2024.
« La décision a été prise en raison du manque de visibilité causé par la pluie que nous avons connu ces dernières heures. Il y a beaucoup d’eau stagnante sur certaines parties du circuit, ce qui rend les conditions dangereuses.»
Beaucoup plus tard en début de nuit en France, on apprenait les nouveaux horaires. Finalement la session de qualifications débutera à 7 h 30 heure locale a Sao Paulo (11h30 en France) et le départ du Grand Prix du Brésil, étant, avancé lui, fixé à 12h30 sur le circuit d’Interlagos soit 16h30 en France.
Et ce à cause des risques d’orages prévus ce dimanche en fin de journée, à l’heure initialement prévue (18heures) pour le départ.
Gilles Gaignault nous rappelait qu’à cause de la grosse chaleur cette fois, il avait assisté au warm-up du Grand Prix de Dallas le dimanche 8 juillet 1984, qui s’était déroulé très tôt… à 7 Heures du matin, le départ de cet unique GP de Dallas, ayant été donné à 11 heures, en heure locale au Texas.
Et Gilles de nous préciser une anecdote : ‘Jacques Laffite, alors pilote chez Williams, s’était présenté à son stand… en pyjama !
Le pilote Français s’était enduite classé quatrième, derrière son coéquipier le Finlandais Keke Rosberg, le vainqueur et devant un autre pilote Français René Arnoux, au volant d’une Ferrari et de l’Italien Elio de Angelis, sur une Lotus-Renault.
John ROWBERG
Photos : F1 ]]>
<![CDATA[]]>