Véritablement légendaire, le Safari Rally Kenya a commencé d’une manière unique en lançant les meilleurs pilotes du Championnat du Monde des Rallyes WRC, dans un extraordinaire Safari au cœur de la célèbre réserve nationale de Masai Mara.
Des pilotes de premier plan, dont le leader actuel du Championnat Thierry Neuville (Hyundai) et Elfyn Evans (Toyota Gazoo), se sont immergés dans un véritable Safari de deux jours, avec Grégoire Munster (M-Sport Ford) ainsi que Nicolas Ciamin et Yannick Roche, un équipage Français engagé en WRC2.
Loin des horaires intenses des rallyes, les concurrents ont noué et comme nous le faisions autrefois dans les années à l’époque déjà des Toyota, des Audi et autres Lancia et Peugeot et du sponsor – le manufacturier Philip Morris avec sa marque Marlboro – des liens au cœur des paysages époustouflants du Kenya, en se plongeant dans la vibrante et riche culture masaï, sans oublier des rencontres uniques avec la faune emblématique de la région.
Les moments inoubliables comprenaient un tour en montgolfière au lever du soleil, offrant une magnifique vue panoramique sur les rhinocéros et les éléphants dans leur habitat naturel. Ils ont également pu approcher des lions, des buffles, des girafes et des hippopotames, entre autres créatures impressionnantes.
Thierry Neuville qui confiait :.
« C’était une superbe expérience. L’accueil était exceptionnel, et le tour en montgolfière incroyable. C’était unique d’être au cœur de si beaux paysages. C’était magnifique, et formidable de se rapprocher des éléphants. »
Elfyn Evans, ravi de sortir de sa zone de confort, ajoutant, lui :
« C’est différent de tout ce que nous vivons habituellement en déplacement. Surtout par rapport à l’Europe, c’était vraiment agréable à faire. »
Grégoire Munster a également apprécié cette occasion de nouer des liens avec ses concurrents en dehors des rallyes :
« Quand vous disputez le rallye, vous n’avez pas beaucoup de temps entre les spéciales pour vraiment socialiser. Vous avez un peu de pression et beaucoup de choses que vous faites mécaniquement. C’est donc plutôt sympa d’avoir deux jours ici juste pour socialiser et découvrir de nouvelles expériences. »
Les stars du WRC étaient accompagnées de John Ololtuaa, ministre délégué au tourisme du Kenya, qui a souligné l’importance de mettre en valeur la beauté naturelle du Kenya aux yeux de la planète :
« Il est important que les pilotes découvrent Masai Mara. Nous voulions qu’ils découvrent la beauté des lieux. Cela fait partie intégrante de la projection au monde de tout ce que nous avons à offrir en tant que Kenya. »
Le départ officiel du rallye sera donné ce jeudi 28 mars 2024 au Kenyatta International Conférence Centre de Nairobi, la capitale Kenyane.
Claude JULIAN
Photos : WRC
]]>
<![CDATA[]]>