Alors que les funérailles (voir lien) du pilote Irlandais Craig Breen décédé la semaine dernière lors des reconnaissances du rallye de Croatie qui débute ce jeudi se sont déroulés ce mercredi, toutes les équipes du mondial WRC et leurs pilotes rendent hommages à leur collègue tragiquement disparu De plus son équipe l’écurie Coréenne Hyundai n’alignant en signe de deuil et de respect pour son pilote que deux voitures ne remplaçant pas pour cette épreuve Croate Craig Breen, le Team Japonais Toyota qui engage bien ses trois Yaris le Français Sebastien Ogier participant à l’épreuve à décidé en signe de solidarité de n’inscrire que deux de ses trois voitures pour marquer des points au Championnat des constructeurs … un beau geste !
Ajoutons que les deux Hyundai auront une livrée aux couleurs de l’Irlande.
Précisons encore que le prénom de Breen figure sur toutes les voitures Hyundai Toyota et Ford officielles en rappel du pilote Irlandais Parmi les pilotes Seb Ogier a indiqué :
« Ça a été un choc pour tout le monde donc on est forcément tous perturbés, constatait Sébastien Ogier. Même si on sait que c’est un sport dangereux, on l’avait un peu oublié car cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé au plus haut niveau. Cet accident tragique nous l’a rappelé de manière brutale. ça va être un rallye particulier. »


