LA TOYOTA N°7 LA PLUS RAODE DES ESSAIS LIBRES 3 – Photo : Arthur LACROIX[/caption] A quelques heures seulement des qualifications, les Hypercars du constructeur nippon, jusqu’alors en retrait, ont donc mis tout le monde d’accord, en signant les deux meilleurs temps!C’est le pilote Japonais Kamui Kobayashi qui a établi la nouvelle référence du week-end, en bouclant le temps de référence, un tour en 2’03.225, au volant de la Toyota N°7.Le coéquipier de l’Argentin José Maria Lopez et du Britannique Mike Conway, a devancé l’équipage de la voiture sœur, la N°8 du trio Buemi, Hartley et Hirakawa, avec de deux dixièmes, auteur eux de 2’03.427. [caption id="attachment_392145" align="aligncenter" width="718"] L’ORECA 07 DU PREMA – Photo : Arthur LACROIX[/caption] Le troisième meilleur temps au général est à mettre au crédit de l’Oreca 07 N°9 du Prema Orlen Team, leader en LMP2 avec Kubica, Deletraz et Colombo, crédités de 2’04.254, à 1.029 [caption id="attachment_392142" align="aligncenter" width="718"]
L’ALPINE A 480 – Photo : Arthur LACROIX[/caption] L’Alpine A480 N°36 termine quant à elle au quatrième rang, avec 2’04.790 à 1,565 seconde du meilleur temps.A retenir que l’Oreca 07 du Team US Penske meilleur temps de la seconde session, ne réalise que le huitième chrono de cette session avec 2’05.045 [caption id="attachment_392160" align="aligncenter" width="721"]
L’ORECA 07 DU TEAM PENSKE – Photo : Arthur LACROIX[/caption] La séance s’est cependant moins bien passée que les précédentes chez les Américains du Glickenhaus Racing, avec la sortie de piste du Brésilien Pipo Derani en tout début de séance, provoquant un FCY! [caption id="attachment_392157" align="aligncenter" width="718"]
LA GLICKENHAUS – Photo : Arthur LACROIX[/caption] L’Hypercar US a toutefois pu reprendre la piste quelques instants plus tard, mais elle pointe du coup loin et termine seulement quinzième du général de cette séance… [caption id="attachment_392146" align="aligncenter" width="718"]
LA PORSCHE 92 DOMINE TOUJOURS EN LMGT PRO – Photo : Arthur LACROIX[/caption] La tendance n’évolue guère en LMGTE Pro avec une hiérarchie dominée par les Porsche 911 RSR. Kevin Estre et Michael Christensen termine leur troisième séance consécutive en tête au volant de la Porsche N°92, reléguant avec un chrono de 2’13.102, leurs équipiers Gimmi Bruni et Richard Lietz, sur la seconde Porsche N°91, à … à 0.443.Les deux Ferrari F488 GTE de la Scuderia AF Corse et la Corvette C8.R suivent dans la hiérarchie à plus d’une seconde de retard. La plus raide la N°51, pointant elle à 0.558 [caption id="attachment_392148" align="aligncenter" width="718"]
WEC 2022 SPA – LA PORSCHE PROJECT 1 – Photo Arthur LACROIX[/caption] Team Project 1 mène toujours avec 2’15.351, la catégorie LMGTE Am grâce à l’équipage de la Porsche n°46, pilotée par Mikkel Pedersen, Matteo Cairoli et Nicolas Leutwiler.Dempsey-Proton Racing et TF Sport complètant le Top 3 de cette catégorie.Les qualifications débuteront à 18h20 pour les LMGTE, 18h40 pour les Hypercars et LMP2. Florian DEFETPhotos : Arthur LACROIX[caption id="attachment_392151" align="aligncenter" width="718"]
WEC 2022 SPA – LA TOYOTA N°7 – Photo Arthur LACROIX[/caption]
<![CDATA[LES DEUX TOYOTA - Photo : Arthur LACROIIX]]>