1978 : BATAILLE DE GEANTS AU RICARD : CECOTTO-SHEENE-AGOSTINI
CIRCUIT DE LEGENDE
Ceux qui ont eu la chance d’assister à une course, auto ou moto, ceux qui ont eu le privilège d’y rouler, se souviendront « ad vitam eternam » de quelques courbes cultes comme l’interminable double droit du Beausset, la totalement inhumaine courbe de Signes, les très beaux et très élégants « S » de la Verrerie ou enfin l’inimaginable ligne droite du Mistral.
Bonne nouvelle, grâce à l’initiative de NPO, le monde de la moto revient rouler au Ricard. Sur le circuit, sur les routes autour du circuit, sur les sentiers des alentours. En fait, la fête sera multiple.NON STOP
Tout au long du week-end, les 24 et 25 avril 2011, l’organisation prévoit d’animer l’endroit. Concours d’élégance, stands, parades, démonstrations d’équipements de sécurité par les «crash expériences », Salon de la moto et du scooter, marché de l’occasion, bourse d’échanges « classic », et enfin le Sunday Ride Classic, qui fera rouler 300 motos, qui proposera une expo de folie et invitera des pilotes de légende.
Stéphane Clair, espère que sa manifestation deviendra un ‘’ grand classique ‘’. Il a déjà prévu de conserver cette date de week-end pascal pour les prochaines années :
« En automobile, traditionnellement à cette date, c’est le circuit gersois de Nogaro qui accueille chaque début de printemps la première épreuve de la saison avec les Coupes de Pâques. Donc, le Ricard était ravi de nous recevoir pour la moto »
Le prix d’entrée est fixé à 10 euros. Les invitations à rouler sur le circuit et sur le parcours routier seront à retirer sur internet.
La fête de la moto ? c’est à vous d’en décider. Contact www.evenementmoto.com Jean Louis Bernardelli Photos : Patrick Martinoli et NPO]]>