Aussi surprenant qu’il puisse paraître, qui plus est après deux saisons amplement réussies en Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA, la jeune pilote Française Lilou Wadoux, va s’exporter et s’expatrier au lointain Japon, la saison prochaine!
En effet, la jeune femme, âgée de 22 ans, rejoint effectivement le Championnat Nippon du SUPER GT, où elle partagera en catégorie GT300, le volant d’une Ferrari 296 GT3, associé au vétéran Japonais Kei Cozzolino et ce avec l’écurie PONOS Racing.
Ce choix de quitter le mondial d’endurance WEC pour s’engager en SUPER GT est plutôt une surprise, même si le nom Wadoux, était absent de la liste des engagés du WEC chez AF Corse pour la nouvelle catégorie LMGT3 !
Cette annonce confirme aussi le retour de Ferrari en SUPER GT avec la nouvelle 296 GT3, qui remplace l’actuelle 488 GT3.
Rappelons que Lilou est également annoncé en Championnat d’endurance US de l’IMSA, discipline où elle a roulé cette année lors de la manche de Watkins Glen au volant de l’Oreca 07 de chez AF Corse.
Lilou participera notamment au volant de cette Oreca 07 de la Scuderia AF Corse, la N°88, aux prochaines Rolex 24 Heures de Daytona, où elle épaulera un autre pilote officiel Ferrari Competizioni GT, le Danois Nicklas Nielsen, et aussi l’Argentin Luis Perez Companc, avec lequel elle partageait le volant de la Ferrari 488 GTE EVO N °83, cette année en Championnat du monde d’Endurance WEC.
WEC où Lilou a été invitée et conviée par Ferrari à piloter lors de la journée du ‘ Rookie test organisé au lendemain de la finale du Mondial d’endurance WEC, l’Hypercar de Maranello, la 499P, victorieuse des 24 Heures du Mans du Centenaire, sur le circuit de Sakhir, dans l’Ile de Bahrein
Ouverture de la saison 2024 en Super GT, le 14 avril, à Okayama.
Gilles GAIGNAULT
Photos : Thierry COULIBALY
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