John Doonan qui préside l’IMSA, explique : « L’un des éléments clés qui a attiré nos partenaires et les 18 constructeurs automobiles est sans aucun doute le calendrier que l’IMSA est en mesure de proposer » Et il poursuit en précisant : « Les circuits que nous visitons chaque année sont mondialement connus et appréciés par les fans de course et les écuries et pilotes du monde entier. Nous sommes fiers de dévoiler notre calendrier 2024 qui, une fois de plus, propose des courses IMSA à travers l’Amérique du Nord. » Onze épreuves figurent au calendrier de la saison 2024, dont la traditionnelle manche d’ouverture, les très réputées Rolex 24 Heures de Daytona, épreuve prévue du 25 au 28 janvier. On note notamment le retour de l’épreuve de Détroit, cinquième manche de la saison 2024. Ajoutons que la Michelin Endurance Cup, comprendra les cinq courses d’endurances : Daytona, Sebring, Watkins Glen, Indianapolis et Petit Le Mans a Braselton. Road America accueillera la seule épreuve ´sprint d’une durée de vie deux heures et 40 minutes et avec les quatre catégories (GTP, LMP2, GTD Pro et GTD) du Championnat WeatherTech, le 4 août. Signalons encore que le VIR (VIRginia International Raceway) organisera la seule epreuve du Championnat WeatherTech, réservée aux GT, le 25 août. La saison se terminera comme le veut la tradition à Braselton, sur le Michelin Raceway de Road Atlanta, avec les 10 heures du Petit Le Mans, du 9 au 12 octobre. Enfin, on retiendra encore trois conflits de dates avec le Championnat du monde d’endurance WEC de la FIA: Long Beach avec Imola, Laguna Seca avec Spa et le Canadia Motorpaark avec Sao Paulo. Concluons en soulignons également que la manche de Detroit sera elle, en conflit de date avec les 24 Heures du Nürburgring, celle de Watkins Glen se déroulant, elle, le même week-end que les 24 Heures de Spa. Peter GRISWOLD Photos : IMSA ]]>
<![CDATA[]]>