Le développement de la future Isotta Fraschini, la Tipo 6 LMH Competizione de Michelotto Engineering, qui doit débuter en course, lors de la saison 2024, en Championnat du monde d’endurance WEC, se poursuit sans interruption, après des essais sur les circuits Italiens de Vallelunga et de Monza.
En effet et pour la première fois la voiture délaisse les pistes de l’Italie pour poursuivre son développement sous le chaud soleil de l’Espagne.
Et ce a l’occasion d’unnouveau test de deux jours qui se déroulera ce mercredi 7 et jeudi 8 juin 2023, sur lavv ce puste de Motorland Aragón à Alcaniz.
Deux pilotes doivent se relayer à son volant l’Italieb Marco Bonanomi et le Français Jean-Karl Vernay.
Pour la première fois, la voiture entamera des sessions de roulage avec des régimes croissants, alors qu’elle se limitait jusqu’à présent à de courtes sorties pour tester tous les composants et comprendre comment la voiture réagit aux changements de réglages.
Ces premiers tests d’Endurance seront très utiles pour voir comment le châssis et la carrosserie résistent à des sollicitations croissantes et comment la consommation de carburant et de pneumatiques est gérée.
De plus, en Espagne, il sera également possible d’évaluer les modifications aérodynamiques apportées à la Tipo 6 LMH Competizione sur la base des données obtenues lors des tests de Monza, mais aussi les mises à jour des différents logiciels mis en œuvre après la dernière sortie sur le 4WD Test Banc.
Alfredo SORIA
Photos : TEAM
<![CDATA[]]>