Troisième épreuve du championnat Le Mans Séries 2008, mais dernier rendez-vous avant les célèbres 24 Heures du Mans, la course sur le légendaire circuit des Ardennes sera pour certains la confirmation de ce que tout le monde à pu constater depuis le début de la saison, mais pour d’autres la dernière opportunité d’inverser la tendance avant l’échéance du Mans.
Pour Peugeot, il s’agira de continuer à dominer Audi.
Pour le constructeur allemand il sera urgent de démontrer que le roi de l’Endurance n’a pas encore perdu sa couronne !
Pour les hommes de Pescarolo Sport, brillants quatrièmes à Barcelone et sur la troisième marche du podium à Monza, il faudra une fois de plus faire des miracles face à un règlement comme on le sait tous particulièrement défavorable aux motorisations essence classiques.
Un passé brillant à Spa pour l’équipe sarthoise.
Le circuit de Spa-Francorchamps est certainement le circuit le plus difficile de la saison d’Endurance.
C’est l’un des derniers circuits pour « homme ».
Il requiert des pilotes en même temps « courage et bravoure » mais aussi « finesse de pilotage ».
Cela tombe bien…
Ce sont exactement les qualités des pilotes Pescarolo Sport !
Il nécessite aussi une voiture en même temps rapide en pointe, mais fortement appuyée, pour pouvoir négocier au mieux, aussi bien une épingle serrée comme «
Là encore ce sont les qualités essentielles de
D’ailleurs il suffit de regarder le palmarès de l’écurie pour s’en convaincre,…
Peut être probablement en souvenir d’un … certain record du tour en course sur Matra 670B en 1973 du « Patron » :
(262,461km/h), et qui tient encore !
Lequel a marqué l’histoire des compétitions l’Endurance.
2002 : victoire de Boullion-Bourdais
2003 : 2ème Sarrazin-Lagorce
2005 : 2ème Boullion-Collard, début de l’équipage fétiche !
2006 : victoire de Boullion-Collard
2007 : 2ème Boullion-Collard
Confirmer la place de dauphin derrière les deux grands
Pescarolo est actuellement troisième au Championnat Constructeur, derrière Peugeot et Audi.
Malgré la déception due à l’abandon de
Il va falloir maintenant confirmer à Spa. Pour cela, l’écurie n’a pas chômé.
Il fallait en effet réparer la voiture accidentée, continué à faire évoluer les deux voitures et construire les pièces de rechanges nécessaires à l’ensemble du Groupe Pescarolo Automobile.
Pas de pont du 1er Mai chez Pescarolo Sport : c’est dans les ateliers du Technoparc que les mécaniciens ont défilé !
Tout le monde sera d’attaque dans quelques jours pour relever de nouveau un grand défi : Celui de confirmer les excellentes prestations du passé sur le toboggan ardennais…
Avant de s’attaquer à une autre « histoire « ! Celle des mythiques 24 Heures du Mans!
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