Le nonuple Champion du Monde des Rallyes, va donc retrouver une discipline le World RX qu’il a déjà fréquenté avec une Peugeot 208 WRX entre 2016 et 2018.
La Lancia Delta Evo-e RX, propulsée, comme toutes les autres voitures engagées en World RX, par un moteur électrique, est inspirée de la Lancia Delta Integrale active en Championnat du Monde des Rallyes autrefois il y a plus de trente ans.
A ce sujet l’Alsacien a déclaré :
« Je fais partie de la génération qui a grandi en voyant gagner cette voiture, j’ai donc tout naturellement un petit faible pour elle.
Et Sébastien Loeb ajoute et précise :
Quand Guerlain m’a parlé de ce projet, j’ai cru qu’il blaguait. J’ai testé la voiture en décembre dernier, et j’ai directement été convaincu par ses qualités. Je crois énormément en ce projet ! »
Ajoutons que le World RX 2023 débutera en juin prochain à Montalegre, au Portugal.
D’ici la Loeb poursuit sa campagne 2023 et en mondial de rally raid avec le BRX Hunter du Team Britannique et également en Extrême e, dont la prochaine manche a lieu la semaine prochaine au Mexique.
Cette annonce confirme qu’il y a peu de chances de le revoir en Mondial WRC cette saison !
Rappelons encore (photo) que le 10 avril dernier, Seb Loeb a remporté au volant d’une Skoda Fabia RS2, le rallye International des Acores !
Claude JULIANPhotos : ASO – RED BULL