Comme nous l’indiquions il y a quelques jours (voir lien), le célèbre rallyman Français neuf fois titré pilotera bien cette année l’une des deux Ferrari F488 de la Scuderia AF Corse dans le Championnat Allemand des berlines de tourisme du DTM Il l’a bien confirmé ce lundi 4 avril 2022: « Tout au long de ma carrière, j’ai toujours aimé alterner entre les disciplines. Le DTM est un Championnat célèbre et comme l’opportunité s’est présentée pour moi d’y participer, je l’ai saisie immédiatement. C’est un challenge passionnant car le style de pilotage est totalement différent.
Sébastien Loeb roulera donc dans le Championnat allemand, au volant d’une des deux Ferrari F488GT3, et comme en 2021, l’une inscrite aux couleurs Red Bull, l’autre portant celles d’Alpha Tauri.
Le Français sera le troisième pilote de l’écurie AF Corse, qui qui alignera également le Néo – Zélandais Nick Cassidy et le Brésilien Felipe Fraga.
Loeb disputera deux manches du DTM, à Portimao (29 avril-1er mai) et sur le Lausitzring (20-22 mai), en remplacement du Néo-Zélandais retenu ces deux week-ends par ses autres engagements en Formule e!
Francois LEROUX
Photos : RED BULL
NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LOEB EN DTM
https://autonewsinfo.fr/2022/03/30/loeb-en-dtm-en-2022-avec-une-ferrari-af-corse-red-bull-388454.html