Peu de temps après avoir perdu son statut de pilote le plus titré de l’histoire du Rallye Monte-Carlo, Sébastien Loeb, victorieux devant l’autre Seb, l’an dernier, a proposé une revanche à Sébastien Ogier. Dans un message teinté de malice publié sur ses réseaux sociaux, Sébastien Loeb a félicité son compatriote tout en lui demandant quand il pourrait à nouveau égaler son rival avec une neuvième victoire au Rallye Monte-Carlo.
Sébastien Loeb a publié : « Bravo Sébastien Ogier. À quand la revanche des « retraités » du WRC ?! »
Sébastien Ogier n’a pas perdu de temps pour lui répondre qu’il espérait le retrouvait l’an prochain dans les Alpes…
Avec son succès acquis ce dimanche 22 janvier 2023, Sébastien Ogier compte désormais une victoire de plus que l’Alsacien, qui s’était imposé lors de l’édition 2022 après une crevaison de son adversaire le dimanche matin peu avant la conclusion du Monte Carl’ !
Évoquant le message plus tard dans la soirée, Sébastien Ogier a confié qu’il aimait retrouver le nonuple champion du monde des rallyes en compétition.« J’espère que oui ! », a-t-il répondu quand nous lui avons demandé s’il y aurait bel et bien une revanche.
Et le Gapencais de préciser :« Ce n’est un secret pour personne, j’aime la compétition, et quand il est là, c’est souvent une belle bataille. Plus on est de fous, meilleur est le spectacle. Je pense que ce serait formidable qu’il soit là l’an prochain et les autres pilotes du championnat peuvent aussi s’y mêler pour que l’on ait un superbe rallye ! »
Après avoir disputé un programme partiel avec l’équipe Ford M-Sport Ford World Rally Team l’an dernier, Sébastien Loeb espère d’ailleurs bien retrouver le volant d’un Ford Puma Rally1 et des cette saison.
