L’ORECA 07 DU TEAM US PENSKE – Photo : Arthur LACROIX[/caption] Les hostilités de la deuxième épreuve du Chamionnat du monde d’endurance WEC ont repris ce vendredi matin sur le circuit de Spa-Francorchamps, sous un beau soleil. Cette deuxième séance d’essais a été amputée de quelques minutes à cause d’un drapeau rouge provoqué par une sortie de piste entre les virages 14 et 15. [caption id="attachment_392113" align="aligncenter" width="800"] L’ORECA 07 DU TEAM US PENSKE – Photo : Arthur LACROIX[/caption] Les pilotes ont passé la vitesse supérieure durant cette deuxième et avant-dernière séance avec des améliorations significatives par rapport à hier après-midi. La tendance entre les Hypercars et LMP2 ne s’est pas encore inversée puisque c’est toujours les LMP2 qui dominent et notamment l’Oreca 07 N°5 du Team US Penske qui mène la hiérarchie.Le toujours aussi véloce pilote Brésilien Felipe Nasr a en effet bouclé 7,004 kilomètres du tracé Spadois en 2’04.443, au volant de l’Oreca Penske qu’il partage avec Dane Cameron et Emmanuel Collard, devançant ainsi les deux premières Hypercars pour quelques fractions de seconde. [caption id="attachment_392107" align="aligncenter" width="800"]
LA GLICKENHAUS007 LMH – Photo : Arthur LACROIX[/caption] Et c’est la Glickenhaus Américaine, la 007 LMH N°708 du trio avec les Français Romain Dumas et Olivier Pla, qu’épaule un autre Brésilien Pipo Derani qui termine deuxième du général devancé de seulement 21 millièmes de seconde concédés à la référence matinale de l’Oreca Penske, avec 2’04.464. La Toyota GR010 Hybrid N°8 suit dans la hiérarchie à 0.249, avec 2’04.692. [caption id="attachment_392109" align="aligncenter" width="800"]
LA TOYTOA GR010 Hybrid N°8 – Photo : Arthur LACROIX[/caption] Les LMP2 de United Autosports et du Prema Orlen Team complètant le Top 5 au scratch et le trio de tête de leur catégorie à 0.378 et 0.577, avec respectivement 2’04.821 et 2’05.020 [caption id="attachment_392103" align="aligncenter" width="800"]
L’ALPINE A 480 – Photo : Arthur LACROIX[/caption] La seconde Toyota pointe au septième rang avec 2’05.128 à 0,685, tandis qu’il faut descendre jusqu’à la dixième position pour retrouver l’Alpine A480, avec 2’05.477 à 1,034. [caption id="attachment_392118" align="aligncenter" width="800"]
LA PORSCHE MEILLEUR CHRONO DES LMGTE/PRO[/caption] Porsche GT Team conserve nettement l’avantage en LMGTE Pro, grâce à Michael Christensen et Kevin Estre qui ont placé la Porsche officielle, la N°92 en tête de la catégorie, avec un chrono en 2’14.366.Viennent ensuite les deux Ferrari F488 GTE d’AF Corse, la deuxième Porsche et la Corvette C8.R. [caption id="attachment_392105" align="aligncenter" width="800"]
La PORSCHE PROJECT1 – Photo : Arthur LACROIX[/caption] Avantage Porsche également en LMGTE Am avec la Porsche N°46 du Team Project 1 en tête, devant la N°77 du Dempsey-Proton Racing.
Rendez-vous à 14heures pour la troisième et ultime séance des essais libres, qui sera suivie des qualifications à partir de 18h20 Florian DEFETPhotos : Arthur LACROIX [caption id="attachment_392110" align="aligncenter" width="800"]
L’ORECA 07 DU TEAM US PENSKE – Photo : Arthur LACROIX[/caption]
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