Luca de Meo qui s’est enfin exprimé après les départs récents des dirigeants de l’equipe Alpine de F1 (Laurent Rossi, Otmar Szafnauer, Alan Permane et Nick Fry)
Alors que d’innombrables rumeurs font état de la vente possible de l’écurie Alpine F1 … au Team Américain Andretti Autosport, le ´Boss dans sa déclaration demend cette éventualité :
Alpine deviendra la Ferrari française de la F1. Comme Ferrari l’est pour l’Italie, notre objectif avec Alpine est de lier nos couleurs françaises à cette passion. C’est un peu comme quand nous avons relancé la Fiat 500. C’était un crochet pour lier les gens à leur propre histoire. Parce que les gens doivent être impliqués.”
Qu’on se le dise… Ces propos ont le mérite d’être clairs :
1. Alpine restera Alpine! 2. Alpine ne sera pas vendu!!
Ajoutons et précisons qu’actuellement l’equipe BWT Alpine est placée sous la responsabilité de l’ingénieur Francais Bruno Famin.
En attendant l’autre rumeur depuis une bonne semaine laisse elle toujours supposer l’arrivée surprise possible et imminente de l’Italien Mattia Binotto a la tete de l’équipe Alpine F1.
Rappelons que l’ancien patron de la Scuderia Ferrari en F1, avant son remplacement l’hiver dernier par le Francais Fred Vasseur – un ex membre de l’equipe Renault F1 devenu Alpine – avant qu’il ne rejoigne Sauber Alfa Roméo – parle et s’exprime couramment en Français !
Affaire a suivre
Gilles GAIGNAULT
Photos : F1 – TEAMS
]]>
<![CDATA[]]>