Le jeune pilote Italien Luca Marini, qui occupe à la veille du Grand Prix de San Marin la septième place au classement général provisoire du Championnat du monde 2023 et qui fait partie des pilotes les plus réguliers cette saison, prolonge son contrat avec son écurie l’équipe Mooney VR46 qui aligne des Ducati. Le demi-frère de Valentino Rossi, pilotera donc une troisième année dans l’équipe de ‘Vale, aux cotés de son compatriote, un autre transalpin, Marco Bezzecchi.
Questionné Luca indique dans le paddock de Misano :« Rester dans le Team Mooney VR46 Racing en 2024 est pour moi une excellente nouvelle, car l’équipe croit en moi depuis de nombreuses années. Nous ferons tout pour atteindre nos objectifs la saison prochaine. J’ai hâte de faire partie des pilotes de la saison 2024, et de lutter pour le Championnat sera clairement notre ambition commune. »
Pour sa part, Alessio Salucci, qui dirige l’équipe Mooney VR46, précisait, lui :« Je suis vraiment ravi et franchement très heureux de pouvoir confirmer que Luca continuera avec nous en 2024. Ce sera sa septième saison avec l’équipe et c’est vraiment une reconnaissance de confiance significative pour nous tous et pour tous nos partenaires qui soutiennent le projet. Confirmer, avec le soutien de Ducati, une équipe en pleine croissance est un mérite important. Luca est un grand travailleur, toujours précis, concentré sur les détails et c’est un véritable avantage dans le MotoGP actuel. Rapide, constant et très solide, je pense que jusqu’à présent, il a moins récolté que ce qu’il méritait et j’espère qu’il pourra obtenir beaucoup de satisfaction dans ces courses restantes cette saison et surtout dans le futur ». Alfredo SORIAPhotos : MOTO GP – TEAM
]]>
<![CDATA[]]>