LVMH devient « partenaire mondial » de la F1 pour dix ans
Le géant Français du luxe mondial, propriété de Bernard Arnault annonce ce mercredi 2 octobre 2024 la signature d’un partenariat au long cours avec Liberty Media, le promoteur des Grands Prix de la Formule 1, qui entrera en vigueur dés 2025et pour dix ans.Un nouveau sponsor de taille avec ses marques Louis Vuitton, Moet&Chandon et Tag HeuerL’accord est signé pour une durée de dix ans et impliquera on le répète plusieurs entreprises emblématiques du groupe LVMH qui seront impliquées : Louis Vuitton, Moët Hennessy et TAG HeuerSi le montant du deal n’a pas été dévoilé et révélé, il avoisinerait selon nos sources den interne les 100 millions d’€ par an sur cette longue période de dix ans.Greg Maffei, président-directeur général de Liberty Média qui est le propriétaire de la Formule 1, a indiqué :« LVMH et la Formule 1 sont deux marques mondiales qui repoussent constamment les limites de la créativité et de l’innovation, des valeurs chères à Liberty Media.»Précisant et rappelant aussi et surtout :« La collaboration avec l’une des maisons de LVMH lors du Grand Prix de Las Vegas l’année dernière nous a conquis, et c’est pourquoi nous avons souhaité étendre aujourd’hui notre relation. »De son coté, Bernard Arnault, président-directeur général du groupe LVMH, a lui, confié :« La quête d’excellence et la passion pour l’innovation, portées par nos collaborateurs, sont au cœur de l’ADN de nos maisons et de la Formule 1. Dans le sport automobile comme dans notre industrie, de la mode à l’horlogerie, chaque détail compte sur le chemin de la réussite. Partout dans le monde, au sein de nos ateliers comme sur les circuits, c’est cette volonté de repousser les limites sans relâche qui inspire notre vision. »Quant à Frédéric Arnault, l’un des fils de Bernard Arnault, actuel Président-Directeur Général de la division montres de LVMH, lui, il a conclu:« Ces dernières années, la Formule 1 est devenue l’un des sports les plus attractifs au monde, salue Frédéric Arnault, président-directeur général de la division montres de LVMH. C’est une discipline incroyablement dynamique qui intègre des valeurs qui nous sont chères, telles que l’innovation, l’esprit d’équipe et la performance. Depuis de nombreuses années, plusieurs de nos Maisons se sont investies dans la Formule 1, que ce soit pour créer des expériences uniques ou pour accompagner des temps forts de célébration. Forts de leurs expertises et de celles de notre Groupe, nous souhaitons renforcer cette dimension expérientielle qu’offre la Formule 1 à travers le monde. »Terminons en rappelant que Tag Heuer, remplacera comme chronométreur officiel la marque Suisse Rolex présente depuis 2013.Partenaire de la F1 entre 1992 et 2003, la firme TAG Heuer qui appartenait à l’époque à l’homme d’affaires Mansour Ojjeh – également propriétaire de l’écurie McLaren de GP – l’était déjà auparavant avec Heuer comme sponsor de la Scuderia Ferrari de 1971 à 1979 et de McLaren de 1986 à 2016 et ce avant d’être actuellement associé à l’écurie Red Bull et à ses deux pilotes, le Néerlandais Max Verstappen et le Mexicain Sergio PerezLa maison Moët & Chandon est apparu sur le podium du premier GP de l’ACF en 1950, sur le circuit de Gueux à Reims, remporté par l’Argentin Juan Manuel Fangio. Ensuite Moet a été des années durant de 1960 à 1997, le Champagne des vainquers sur tous les podiums de GV et aussi aux 24 Heures du Mans.Jean Marie Dubois, l’homme de Moet pour le sport déclarait« Moet le marchand de bonheur avec ses petites bulles »Rappelons que lors des récents JO de Paris 2024, le Groupe LVMH l’un des partenaires ‘ Premium avait versé 150 milions d’€ 









