[caption id="attachment_332564" align="alignnone" width="600"]
Marc MARQUEZ à peine opéré déjà en piste ce vendredi ![/caption] Le multiple Champion du Monde Espagnol Marc Marquez, victime d’une violente chute dimanche dernier lors du premier GP. de la Saison 2020 en Moto GP., à Jerez de la Frontera et annoncé forfait le week-end prochain pour le GP. d’Andalousie sera pourtant bel et bien présent en piste… du moins pour les premiers essais qui débutent dès ce vendredi !L’écurie Honda HRC. Repsol l’a annoncé ce jeudi en publiant un ‘tweet’ très court ce matin :« Après une opération réussie mardi, Marc Marquez retourne à Jerez »L’equipe Honda HRC. avait pourtant mardi encore laissait entendre que son pilote vedette, quadruple Champion du Monde en titre, ne piloterait pas avant le 9 août, à l’occasion du GP. de Brno, suite à sa cabriole du GP. d’Espagne. [caption id="attachment_332563" align="alignnone" width="600"]
Fabio Quartararo vainqueur du 1er GP. de sa carrière premier GP. en Moto GP. à Jerez[/caption]
GP. d’Espagne qu’à gagné le jeune espoir Français Fabio Quartararo, victorieux pour la toute 1ère fois en Moto GP..
Marc Marquez a pourtant été opéré hier mardi à Barcelone par le Dr. Mir. Blessé au bras droit (fracture de l’humérus), le Chirurgien ‘miracle’ lui a posé une plaque de titane et plusieurs vis pour stabiliser l’os. Le nerf radial n’ayant pas été touché lors de la chute.
Afin de pouvoir rouler dès ce week-end, le pilote Honda GRC devra néanmoins obtenir le feu vert des médecins du MotoGP, qu’il rencontrera en début d’après-midi pour un examen sur le circuit Andalou, situé au Sud de Séville.
Jean-Louis BERNARDELLI
Photos : MOTO GP – TEAM:
]]>











