Au cours de cet entretien avec Marc Márquez, Moto GP a eu en outre le privilège d’assister à un de ses entraînements chez lui, dans la province de Madrid.
<![CDATA[]]>
MARC MARQUEZ SERA PRÉSENT AU GP D’AUTRICHE DANS LE STAND HONDA

Voici, pèle mêle quelques extraits de ses déclarations :« Peu à peu, je commence à me sentir mieux. La priorité est que l’os guérisse correctement. »
« Ça faisait longtemps que j’attendais d’avoir un tel feeling. »
« Je discute beaucoup avec Santí et mon équipe pour ce qui est de 2023. Je serai d’ailleurs en Autriche car une importante réunion y aura lieu avec les Japonais. »
« La dernière fois, j’ai trop déconnecté à mon sens. Je souhaite désormais être davantage impliqué, histoire d’être informé des dernières nouveautés quand je reviendrai sur la moto. »
« Fin août, j’aurai un autre examen médical. Si tout va bien, on pourra accroître l’intensité des entraînements. »
« Soyons réalistes, mon principal objectif est de disputer cette année, deux courses ou peut-être juste celle de Valence. »
« Pour tester le prochain prototype, je me dois de faire au moins une course avant. »
« Pecco Bagnaia est et sera un des principaux prétendants pour la couronne. »
« Fabio a besoin de l’aide de Yamaha. Il est super rapide, mais il se bat à chaque fois en ligne droite face aux autres. »
« Il faut que nous changions quelque chose dans l’équipe et sur la moto, pour être plus compétitifs l’année qui vient. »Voilà tous les sujets abordés par le grand Champion Espagnol qui manque actuellement sur les grilles de départs et qu’on a tous hâte naturellement de retrouver derrière le guidon de sa Honda HRC!
Alfredo SORIAPhotos : MOTO GP