Le pilote Italien de la Ducati N°72 enchaînera en 2024 pour une cinquième saison consécutive dans le Team VR 46 de Valentino Rossi!
Les multiples rumeurs l’annoncaient chez Ducati Pramac en remplacement du Francais Johann Zarco qui quittera l’ecurie pour rejoindre celle du LCR Honda…
Mais finalement Marco Bezzecchi, l’un des deux pilotes actuels de l’équipe Ducati Mooney VR46 Racing Team, continuera l’aventure VR46 en 2024 sur la Ducati Desmosedici GP. Le natif de Rimini, actuel troisième du classement général provisoire avec 183 pointset auteur de deux victoires et trois podiums, auxquelles il convient d’ajouter quatre podiums en Course ‘Sprint cette saison, enchaînera une cinquième année consécutive dans l’équipe de Tavullia, structure im il avait débuté en Moto en 2020.
Cette aventure le conduit d’abord à toucher du bout des doigts le Top 3 au Championnat Moto2 en 2020 (P4), un objectif qu’il atteint ensuite en 2021 avec la troisième place et qui scelle ses débuts en MotoGP en 2022!
Au cours de cette saison l’an dernier, Marco Bezzecchi impressionne en s’adjugeant le titre de rookie de l’année, un podium (P2 au GP des Pays-Bas) et une pole position (GP de Thaïlande).


Cette décision est un choix naturel et une preuve de continuité pour compter sur un groupe de travail, avec le soutien de Ducati, à nouveau l’année prochaine. C’est un élément crucial pour Marco Bezzecchi qui lui permet de conquérir sa première victoire en catégorie reine (GP d’Argentine), de montrer ainsi son talent et d’être un véritable prétendant au Championnat 2023.



