De tous temps des personnalités du monde politique, du cinéma, de la chanson, de la TV ou de toutes disciplines sportives confondues, ont eu tendance à céder au chant des sirènes du sport automobile.
Les exemples ne manquent pas et la liste de personnalités connues ayant opté pour le sport automobile comme dérivatif est longue.
Dans celle-ci on retrouvera un certain Mark THATCHER, dont le nom n’évoquera probablement peu de chose à première vue au contraire de Margaret THATCHER, sa maman, qui n’a cessé d’être à la une au sein du monde politique entre 1979 et 1990, en tant que Première Ministre du Royaume Uni et des trois gouvernements qu’elle a présidé et mieux connue sous le surnom de ‘’Dame de fer’’.
Mark THACHER, frère jumeau de Carol, journaliste anglaise bien connue, né en 1953 à Dartford à 25 Km de Londres – tout comme deux membres du célèbre groupe The Rolling Stones, Mick JAGGER et Keith RICHARDS – après avoir entamé des études aux célèbres collèges de Belmont et Harrow, s’est vite rendu compte après une triple série d’échecs à l’examen national de comptabilité que les hautes écoles n’étaient pas sa tasse de thé…
Exilé ensuite comme homme d’affaires à Hong-Kong, à l’époque toujours sous protectorat britannique, il y fit connaissance avec le milieu du sport automobile, ce qui déclenchera chez lui plus que des effets secondaires !
C’est cependant le titre de Champion du Monde de F1 de son compatriote James HUNT en 1976, qui déclencha en lui, cet attrait de penser à piloter lui aussi à son tour dans le sport automobile devenu chez lui une vraie passion et qui l’inspira à suivre des cours de pilotage à Brands-Hatch, le célèbre circuit anglais situé au sud de Londres et proche de son domicile, avant de créer sa propre écurie éponyme et de s’y exercer aux volants de Formule Ford, Formules VEE, voitures de Tourisme et de sport.
Devenu locataire entretemps avec ses parents du 10 Downing Street à Londres, via l’accession de sa mère au poste de Première Ministre du Royaume Uni, Mark THATCHER profita grandement de cette position privilégiée pour assouvir sa passion pour le sport automobile en dénichant relativement facilement des volants dans les catégories Tourisme et Sport-Proto en tentant de se mettre en lumière dès 1980.
On le vit dès lors participer à des épreuves d’endurance en Europe disputées sur des distances de 500 Km, 1.000 Km, 6 heures voire même 24 heure,s comme au célèbre double tour d’horloge du Mans qu’il disputa à deux reprises tout comme celui de Spa-Francorchamps en catégorie Tourisme.
Ses résultats par contre furent tout sauf brillants et en certaines circonstances il était même plutôt à la ramasse malgré le fait qu’il ait eu l’opportunité de piloter pour des teams avec pédigrés tels les Scuderia Torino et Vesuvio ou encore Claude Haldi, KWS et Bigazzi pour lequel il eut même l’honneur de signer son seul podium en terminant 3ème aux 500 Km de Vallelunga en 1988 sur une BMW M3 et ce caprès avoir cependant froissé pas mal de carrosserie au cours des 11 épreuves disputées pour le compte de ce Team italien de pointe, lié au constructeur allemand BMW de longue date..
ENGLUÉ DANS LE SABLE DU SAHARA

JAMAIS EN POLE SAUF… FACE AUX TRIBUNAUX !
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