Attendant son heure pour faire bouger le poleman de la grille inversée, Franco Colapinto, Josep María Martí a remporté cette manche lors de la première course Sprint de la saison et il décroche sa première victoire au championnat.
Dans une course d’ouverture frénétique de l’année, le pilote Campos Racing est resté proche de l’Argentin dès le début, alors que le peloton naviguait derrière après deux redémarrages suite à la voiture de sécurité.
Avec seulement six tours encore à faire, la patience de Martí a porté ses fruits, plongeant autour de l’extérieur de la voiture du MP Motorsport de Colapinto, pour prendre la tête et terminer avec un confortable avance de 1,8 seconde sous le drapeau à damier.
Marti qui expliquait :
« Vraiment, vraiment content, j’ai fait une belle course. Évidemment, dans le premier tour, j’ai perdu une place au profit de Caio, mais j’ai ensuite pu le redoubler au premier redémarrage de la voiture de sécurité. Ensuite, il m’a fallu quelques tours pour dépasser Franco, mais au final, j’ai réussi à passer. De toute évidence, j’ai également réalisé le tour le plus rapide sur ce tour, donc je suis vraiment, vraiment content. « Première victoire en F3, premier podium, donc vraiment, vraiment heureux et je suis vraiment fier de l’équipe. Nous avons fait du très bon travail pendant l’hiver et je suis vraiment fier de tous ceux qui ont fait ce voyage avec moi pour enfin arriver ici.
Après s’être battu avec Martí pour la deuxième place en début d’épreuve, le Brésilien Caio Collet s’est finalement assuré de la troisième place lors de sa première course pour le Van Amersfoort Racing
Paul Aron du Prema et Oliver Goethe de Trident, complétant le Top 5
François LEROUX
Photos : F3