Deuxième pole de la saison pour le rookie le jeune espoir tricolore Victor Martins.
Le Français de l’équipe ART GP avait obtenu sa première pole en F2 à Jeddah, maintenant il l’a répété en Autriche ce vendredi sur le Red Bull Ring à Spielberg
.
Dixième du championnat, Martins, membre de l’Alpine Academy, est monté quatre fois sur le podium cette année avec trois troisièmes places et une seconde. Son temps est de 1’14″643, soit 139 millièmes de mieux que Frederik Vesti, leader du championnat qui a pris la première ligne pour la course 2.
Bonne séance de qualifications en troisième position pour l’autre pilote tricolore Théo Pourchaire, le second pilote d’ART GP qui a eu raison d’un excellent Kush Maini, l’Indien de l’équipe Campos, auteur de sa meilleure position en F2.
Jack Doohan a terminé cinquième pour Virtuosi devant Enzo Fittipaldi, qui n’a pas pu conserver la tête comme cela s’est produit lors de la séance libre.
Parmi les surprises, outre Maini, également Amaury Cordeel, septième, puis Arthur Leclerc de l’équipe DAMS qui a fait mieux que son coéquipier Ayumu Iwasa, seulement seize, lui !
Pas une bonne position pour le pilote Japonais du Junior Red Bull, étant donné qu’il est troisième du classement général provisoire du championnat…
Oliver Bearman est tombé dans le piège des limites de piste et se retrouve du coup encore plus loin ay dix neuvième rang!
Dommage pour le solide pilote anglais de la Ferrari Driver Academy aligné par l’équipe Prema et actuellement quatrième du championnat.
Même situation pour l’avant-dernier l’autre espoir Français, membre de la filière Red Bull, Isack Hadjar, qui a perdu bien du temps dans les stands à cause d’un problème électrique. Positionne derrière le quatrième tricolore Novalak !
Pour la grille inversée du top dix des qualifications, Jak Crawford s’elancera de la pole position de la course 1, avec Jehan Daruvala à ses côtés en première ligne.
John ROWBERG
Photos : F2- TEAMS
<![CDATA[]]>