Marvin Klein intouchable
Plus de vingt pilotes se sont retrouvés le week-end dernier à Nogaro pour le coup d’envoi de la saison 2022 de la Porsche Carrera Cup France.
Double poleman puis ensuite vainqueur des deux courses pascales, Marvin Klein du Team CLRT, le Champion 2021, affichait clairement ses ambitions pour tenter de conserver son titre !
Lors de la première course dimanche, Alessandro Ghiretti, l’un des pilotes de l’équipe Martinet by Alméras, s’élançait aux côtés de Klein sur la première ligne.
Il conservait sa position au départ puis résistait au retour dans les derniers tours de Dorian Boccolacci, l’un de ses partenaires au sein du Martinet by Alméras, et qui devait finalement se contenter de la troisième marche du podium.
Cette 1ére course du calendrier, revenant au poleman, Marvin Klein.
Le lendemain lundi de Pâques, Boccolacci s’élançait de la deuxième place et il se montrait menaçant pour Marvin Klein dès le départ.
Dorian perdait toutefois tout espoir en sortant trop large dans les premiers virages, puis en abandonnant quelques minutes plus tard, suite à un contact.
Devant, Marvin Klein parvenait alors à distancer Ghiretti, qui repart du Gers avec deux deuxièmes places, pour marquer le maximum de points.
Evan Spenle, l’autre pilote CLRT, complétait ce deuxième podium de ce premier meeting 2022 de la Porsche Carrera Cup.
En Pro-Am, Jérôme Boullery, de l’écurie Racing Technology, a lui aussi signé le doublé à Nogaro, tout comme Sébastien Dussoliet d’ABM, en Am!
Dans les deux manches, Boullery triomphe en l’emportant devant Christophe Lapierre et le pilote du Team Almeras et Sylvain Noel, son patron, le ‘boss de l’équipe Nantaise Racing Technology !
Francois LEROUX
Photos : PORSCHE CUP
]]>