La confirmation de cette triste nouvelle nous a, hélas, malheureusement été confirmée par Mathieu qui publiait cet après-midi un message sur les réseaux sociaux :
» Comme vous le savez, j’ai été pris dans un grave accident.
J’étais au bord de la route lorsqu’une voiture est entrée en collision avec un autre véhicule qui est malheureusement venu me faucher.
J’ai été transporté à l’hôpital et j’y suis toujours.
Dix-sept jours plus tard, je peux vous annoncer que je vais mieux, mais que j’ai dû prendre une grande décision, la décision la plus difficile de ma vie : me faire amputer de la jambe droite. «
Néanmoins, selon une relations proche de Mathieu Baumel croisée ici a Abu Dhabi en fin d’après-midi, le manosquin aurait déjà l’intention de poursuivre sa brillante carrière en sport automobile et de participer au prochain Dakar.
Rappelons qu’après sa séparation avec Nasser Al Attiyah à la fin de l’édition 2024 du Dakar, Mathieu co-pilotait en janvier dernier le belge Guillaume De Mevius.
Mathieu a ensuite indiqué qu’une prothèse en carbone allait lui être posée et que sa jambe gauche, opérée à trois reprises, devrait quant à elle retrouver toutes ses capacités.
Puis, il précisait enfin :
« Je n’ai qu’un objectif, celui être prêt pour le prochain Dakar, et tout en haut du classement, dans la catégorie reine avec Guillaume De Mevius »
Gilles GAIGNAULT
Photos : ASO – TEAM – INSTAGRAM
]]>
<![CDATA[]]>