[caption id="attachment_417927" align="aligncenter" width="725"] Zak Brown En présence de sa famille[/caption] L’équipe de course McLaren rend hommage à l’un de ses fidèles soutiens, l’homme d’affaires Mansour Ojjeh, décédé en Suisse à Genève, des suites d’un cancer du poumon, le 6 juin 2021.
En effet la firme Britannique vient d’inaugurer une sculpture, une reproduction de son buste en bronze conçu par Paul Oz et le représentant et dévoilé au centre de McLaren Technology de Woking en Grande Bretagne, siège de l’écurie de Formule 1.Celle ci rejoint celles du fondateur du Team, le Néo-zélandais Bruce McLaren et des prestigieux pilotes de l’équipe, le Brésilien Ayrton Senna da Silva et l’Autrichien Niki Lauda.
Rappelons qu’au fil des ans et le début des années 80, Mansour Ojjeh, patron du groupe TAG (Techniques Avant Garde) avait racheté l’équipe McLaren, en partenariat avec Ron Dennis.Financant l’étude et le développement du célèbre moteur turbo TAG, créé par la firme Porsche, et qui offrit plusieurs titres mondiaux en F1 à McLaren, avec Alain Prost et Niki Lauda, avant l’arrivée de la marque Japonaise Honda. John ROWBERG Photos : Bernard BAKALIAN – TEAM
<![CDATA[]]>