Et excellente session des chronos pour l’écurie du patriarche Roger Penske car un autre de ses pilotes, l’Australien Will Power lui offre la second place de ces qualifications, s’élançant lui aussi depuis la première ligne.
Le Néo-zélandais Scott McLaughlin a en effet bouclé le meilleur tour en 59,4821 seconde plus vite que son coéquipier Power, second avec 59’6058
Mc Laughlin qui déclarait :
J’adore les qualifications. Je travaille très bien avec Ben Bretzman – son ingenieur anciennement en charge chez Penske de Simon Pagenaud – La monoplace est tout simplement phénoménale. Je suis très fier de tout le monde et je suis très content.
A ses côtés Will Power, confiait :
J’ai couvert deux très bons tours. J’aurais pu faire encore mieux dans le premier, car j’ai fait une erreur dans la ligne droite arrière.
Colton Herta du Team Andretti Autosport s’élancera lui en troisième position avec sur la seconde ligne, Rinus VeeKay.du Team d’Ed Carpenter.
Les deux Français de lndycar 2022, occuperont tous les deux la troisième ligne, Romain Grosjean d’Andretti auteur du cinquième temps, devançant le pilote du Meyer Shank, son compatriote Simon Pagenaud!
Suivent dans le Top 10, les deux pilotes du Chip Ganassi, Scott Dixon et Marcus Ericsson, suivis de Josef Newgarden et du Champion en titre, l’Espagnol Alex Palou autre pilote du Chip, qui complète le Top 10.
Peter GRISWOLD
Photos : INDYCAR – TEAMS
<![CDATA[]]>