L’emblématique Autódromo Hermanos Rodriguez sera la couverture du nouveau chapitre de la Formule E. Pour la première fois dans la série des monoplaces 100 % électriques, ce sera au circuit de Mexico d’ouvrir le rideau d’un nouveau saison. Mais ce que nous allons vivre sera un tout nouveau championnat, avec les Gen3 qui seront les protagonistes absolus des pages blanches à écrire. De nombreuses innovations seront introduites cette année en Formule E afin d’éliminer presque complètement les hiérarchies observées au cours des saisons passées.
De nouvelles règles pour les nouvelles monoplaces
Les monoplaces Gen3, en plus d’être plus compactes et plus légères, seront plus rapides et plus performantes. Nous l’avons déjà vu en partie lors des tests de pré-saison sur la piste de Valence, mais le développement conduira à une nouvelle augmentation des performances au cours de la saison. C’est justement sur la Ricardo Tormo que les voitures ont montré quelques problèmes lors de la phase de freinage. En effet, les nouveaux Gen3 disposent de freins traditionnels uniquement sur le train avant, alors qu’à l’arrière c’est au moteur-générateur de décélérer la monoplace. Mais certaines pannes de groupe motopropulseur nous ont fait craindre le pire, les pilotes devenant passagers des voitures. La FIA semble avoir accéléré le processus de mise en place d’un freinage d’urgence, basé sur l’activation d’un solénoïde, qui pourrait arriver dès le Diriyah E-Prix.
Des soldes sur la piste tous à réécrire

