Schumache-pourra-t-il un jour resaluer tous ses fans c’est ce que ceux-ci espèrent mais… © Manfred GIET[/caption]
Ce 29 décembre cela fait tout juste sept ans.. 7 longues années déjà que le septuple Champion du Monde, l’immense pilote qu’était Michaël SCHUMACHER, a été terrassé par un dramatique accident de ski, survenu dans la station Savoyarde Française, de Méribel-les-Allues.
Ce qui de prime abord en ce 29 décembre 2013, paraissait comme une banale chute à ski, s’est malheureusement vite transformée pour l’infortuné SCHUMI, sa famille, son entourage proche et les millions de fans à travers le monde, en véritable drame humain…
[caption id="attachment_315908" align="aligncenter" width="600"] ACCIDENT DE MICHAEL-SCHUMACHER A MERIBEL-LES-ALLUES, le 29 DÉCEMBRE-2013[/caption]
Depuis ce 29 décembre 2013, en effet, les nouvelles sur son état de santé sont parcellaires sinon chimériques et par conséquent, nous ne saurons peut-être jamais comment se porte réellement la légende de la F1, vénérée par ses fans dans le monde entier et qui doivent s’y faire.
Car mis à part qu’il est toujours en vie… 7 ans après ce drame et 6 mois de coma on ne sait toujours rien ou très peu.
Récemment le professeur Suisse Erich RIEDERER, a laissé comme beaucoup dans le paddock le pensent, peu de chance de revoir un jour Michael sur pied (Voir lien)
[caption id="attachment_341186" align="aligncenter" width="600"]
F1 MICHAEL SCHUMACHER 11 ans chez FERRARI et 5 titres à la clé-© Manfred GIET[/caption]
Seule la famille proche, sa porte-parole Sabine KEHM ainsi que quelques très rares amis privilégiés comme Jean TODT donnent parfois des réponses évasives à cette délicate question à laquelle ils ne souhaitent toutefois pas répondre vu que la famille veut absolument rester dans la confidentialité concernant son état réel.
Ce qui et comme le clame Gilles Gaignault, après tant d’années de mystère, avouons-le, est loin d’être bon signe ! L’incertitude laissant naturellement planer bien des doutes…
Cette politique du secret absolu va d’ailleurs dans le sens de l’homme qu’il a toujours été. Secret !
[caption id="attachment_315913" align="aligncenter" width="600"]
MICHAEL-SCHUMACHER-Sa sublime propriété de GLAND à VUFLENS en SUISSE[/caption]
Avant même son accident, Michaël SCHUMACHER a toujours protégé sa sphère privée dans sa propriété à Vuflens, sur les bords du Lac Léman, dans le Canton du Vaud en Suisse et celle de sa famille par tous les moyens, même parfois légaux.
Son épouse Corinna et sa porte-parole Sabine KEHM qui maintenant s’occupe aussi de Mick, poursuivent strictement dans la même voie.
Les seules infos qu’ils laissent filtrer sont dans le style :
« Michaël lutte dans un très bon environnement et se trouve dans un endroit où il est suffisamment et confortablement installé. Il se bat et c’est à quoi lui et sa famille travaillent. J’espère qu’un jour on le reverra dans le domaine publique. »
Autrement dit … la cuillère de bois !
[caption id="attachment_285162" align="aligncenter" width="600"]
MICHAEL-SCHUMACHER vit désormais partiellement aux-BALÉARES[/caption]
Si d’un côté des hypothèse de non-retour à une vie normale font le tour dans la presse à sensation en publiant régulièrement des ‘’Fakenews’’ du style, qu’il a déménagé en Espagne à Majorque où dans une petite enclave la famille SCHUMACHER posséderait la Villa Yasmin rachetée à l’ancien Président du Real Madrid, Florentino Pérez, malheureusement si de telles infos ne servant qu’à vendre du papier avaient un chouia de crédibilité, la planète en serait informée et la famille de Schumi se serait fait un plaisir d’en informer tous ses fans.
Corinna son épouse ainsi que Mick, 21 ans et Gina Maria l’ainée de la fratrie à 23 ans, qui se fait un peu plus discrète que son frère nouvel arrivant en F1 chez HAAS RACING l’année prochaine, en pratiquant l’équitation de compétition doivent en tout cas avoir un moral d’acier pour garder suffisamment de discrétion en toutes circonstances auxquelles ils sont confrontés régulièrement et même plus que ce à quoi, ils ont droit.
Un poids juste énorme car compte tenu de la gravité d’une situation qu’eux seuls connaissent ils font tout pour vivre le plus normalement possible sans briser leur silence.
[caption id="attachment_345187" align="aligncenter" width="600"]
Mick SCHUMACHER va découvrir les GP avec les Américains de HAAS[/caption]
Signalons encore que dans le cadre de la remise des prix officielle lors du Gala FIA annuel, Michaël SCHUMACHER a été mis à l’honneur pour l’ensemble de son œuvre et pour avoir travaillé sans relâche pour une plus grande sécurité routière, mais également pour avoir contribué à la fondation du Centre de recherche sur les maladies neurologiques et psychiatriques dirigé par le Professeur Saillant du CHU La Pitié-Salpétrière de l’ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière) à Paris en plus d’avoir toujours été très généreux lorsqu’il s’agissait de soutenir des œuvres pour la bonne cause.
[caption id="attachment_315916" align="aligncenter" width="600"]
MICHAEL-SCHUMACHER, à l’époque des jours heureux[/caption]
Le prix a été remis personnellement par son ami Jean TODT à son épouse Corinna, laquelle gère l’association sans but lucratif, créé en 2016 dénommée ‘’Keep Fighting’’ et dont le but est d’encourager les autres à ne jamais abandonner même dans la pire des situations et de positiver malgré le sort subi.
Alors… Keep Fighting Michaël !
Manfred GIET
Photos : PUBLIRACING et Bernard BAKALIAN
[caption id="attachment_307238" align="aligncenter" width="600"]
MICHAEL-SCHUMACHER- LE SOUVENIR QU’ON VEUT GARDER – Photo-Bernard-BAKALIAN[/caption]