Jussi Posti , le chef du service de neurochirurgie et des lésions cérébrales de l’hôpital de Turku en Finlande, a confié son analyse sur la situation concernant l’état de l’ancien Champion de Formule 1, l’Allemand Michael Schumacher, en expliquant qui si un hôpital avait été installé dans sa maison de , située sur les bords du lac Léman en Suisse , c’est qu’il y passe probablement« La majeure partie de son temps dans cet hôpital. Habituellement, les patients se remettent de telles blessures dans les deux ans qui suivent, et après cela, le niveau de récupération atteint généralement un plateau. En fait, les patients comme Schumacher sont, au mieux, des cas expérimentaux ».Jussi Posti a également d’autre part expliqué que, dans la majorité des cas, après plusieurs années de rééducation, les patients atteints de ce type de traumatisme ne montrent pas d’améliorations substantielles au-delà de deux ans.« Tout semble indiquer qu’il est dans le même état depuis presque une décennie »Ecartant du coup tout éventuelle possibilité de miracle . « Essentiellement, ces types de patients sont, au mieux, des modèles très expérimentaux. Les lésions cérébrales ont divers effets secondaires. Par exemple, la blessure peut empêcher le patient de communiquer avec quelqu’un d’autre que sa famille immédiate. Il se peut également que personne d’autre que la famille immédiate ne soit capable de stimuler suffisamment le patient pour une communication significative. » Evoquons encore sans négliger non plus les propos de l’éminent Professeur Suisse de Zurich, Erick Riederer, lequel a déclaré en 2021 :« Je pense qu’il est dans un état végétatif, ce qui signifie qu’il est éveillé, mais ne répond pas »Avant d’indiquer et de préciser encore:« Il respire, son cœur bat, il peut probablement être assis, et faire des petits pas avec de l’aide, mais pas plus. Je pense que c’est le maximum »Et de rappeler et préciser : « Les neurochirurgiens disent toujours ‘time is brain’, ce qui signifie ‘il faut agir au plus vite’. À mon avis, on a attendu trop longtemps jusqu’au soulagement du cerveau. Si vous laissez le temps passer, vous allez détruire des substances cérébrales ».
Et répondant à la terrible question: Existe-t-il une chance de le retrouver un jour comme avant son accident ? Érich Riederer, répond et sans chercher ses mots:« Mais quand il faut dire les choses crûment… Je ne le crois vraiment pas. »
Concluons en rappelant les terribles paroles de son fils Mick, le 22 septembre 2021 :« J’aimerai tellement qu’on puisse se parler… »Paroles qui pour la toute 1ére fois confirmaient officiellement ce que le monde de la F1 imaginait et savait ‘officieusement’ que Schumi n’a plus sa conscience … Gilles GAIGNAULTPhotos : Bernard BAKALIAN – Manfred GIET ]]>
<![CDATA[]]>