Six mois après sa performance mémorable à Monte-Carlo, Gabriele Minì est de retour en tète de la feuille des temps sur un circuit urbain, à Macao.Dans les rues de la Principauté, le pilote Sicilien avait d’ailleurs brillé possédant incroyablement … neuf dixièmes de seconde d’avance, face à son premier rival de son groupe et six au leader de l’autre, Dino Beganovic, pour ensuite dominer la course le dimanche !Même scénario ici à Macao, où il fait ses débuts, Minì confirme qu’il est bien au sommet des épreuves en ville, menant les essais libres et se qualifiant 1er, en 2’05″521, avec une marge de plus de quatre dixièmes contre Luke Browning, deuxième des deux séances. Son équipe, la Scuderia Prema, soutenu comme le veut la tradition depuis des années, par le sponsor local, le géant des Hotels casinos, le groupe Theodore, peut également sourire de la bonne performance de Beganovic, troisième, à six dixièmes de son coéquipier Minì, alors que, étonnamment, c’est le très expérimenté Dennis Hauger, le Champion FIA de Formule 3 en 2021, qui a réalisé le quatrième temps.Les Teams Hitech et MP Motorsport semblent être les équipes les plus performantes avec Prema, plaçant respectivement Alex Dunne et le grand espoir Français, Isack Hadjar, aux cinquième et sixième places et Marcus Armstrong à la septième place.
A noter la splendide performance de Dunne, arrivé à Macao avec seulement deux jours d’essais avec cette voiture après avoir terminé vice-champion en Championnat de GB3, en Angleterre.Le Top 10 est complété par Nikola Tsolov, le nouveau venu du programme junior Red Bull, par Oliver Goethe et l’ancien double vainqueur de ce Grand Prix de Macao, le Britannique Dan Ticktum, qui lui-même revient au volant d’une F3 avec le Team Carlin.Onzième position pour le meilleur des pilotes Trident, le Néerlandais Richard Verschoor, dernier vainqueur du GP avec une monoplace F3 avant l’apparition du Covid en 2019.Sebastian Montoya ferme le groupe, terminant dans le mur au virage du Palace Lisboa, après seulement deux tours !Le Colombien aura l’occasion de se racheter lors du deuxième tour des qualifications.Le meilleur temps de chaque pilote enregistré en Q1 et Q2 sera alors valable pour constituer la grille de départ de la course de qualification. Bill TAMAMAPhotos : TEAMS
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