A Monaco, l’automobile on aime ça et on le proclame fièrement !
Dans un article précédent, nous expliquions que la Principauté organise une petite dizaine de manifestation en plus de s’enorgueillir d’un très beau musée baptisé « Collection automobile de S.A.S le Prince de Monaco » (ne surtout pas dire « musée automobile » devant sa ravissante directrice Valérie Closier).Le Salon ‘TOP MARQUES, est une pure création Monégasque et rayonne bien au-delà de la Principauté.La quasi-totalité des constructeurs de prestige expose fièrement…Aston ? Présent ! – Bugatti ? Présent ! – Ferrari Lamborghini, Pagani, Brabus, Porsche, Mercedes ?… Présent, présent, présent !
Toute la « passion automobile » est là, faisant mentir les ‘mauvais oracles, lesquels prédisaient à tort … la fin des Salons !Alors pourquoi ? Pour une multitude de (bonnes) raisons.– La première : l’automobile, formidable instrument de liberté, n’a pas fini de nous faire rêver… Qu’on le veuille ou non avec une automobile (ou une moto) on est maître de ses horaires.– La seconde, l’automobile, fille du 20ème siècle, coche les cases de la beauté, de la performance, du plaisir, du confort, de la sécurité si correctement employée (demandez donc à une femme si elle préfère traverser certaines banlieues le soir dans son auto ou seule dans les transports) et même souvent de l’économie par rapport aux mêmes transports.– Pas de dépenses superfétatoires.
‘ TOP MARQUES, présente les automobiles et n’est pas le Salon des standistes : Que l’on s’appelle Bugatti ou BYD, le stand laisse toute la vedette à l’automobile qui est présentée sans artifices, donc sans dépense (inutile) pour l’exposant.Cette maîtrise des coûts toujours souhaitée par les constructeurs est la norme obligatoire à ‘TOP MARQUES et cela change tout.Un garçon ultra talentueux a très bien tiré son épingle du jeu : CAUCHI DESIGN !
A lui seul, il assure la présentation de la moitié des Supercars/Hypercars présentes sur le Salon ‘ TOP MARQUES !!!.C’est beau, c’est de qualité et soyons heureux c’est français !Ses deux créations vedettes sont le carport et le carspot et sont devenues un must pour les amateurs de supercars et d’ hypercars et même de collectionneurs.Où a-t-il été découvert pour la première fois après 15 années d’existence ?A ’TOP MARQUES il y a 2 ans.. – https://www.cauchidesign.fr
– ‘TOP MARQUES est un Salon qualitatif rendant hommage à la passion automobile. Une sorte de musée éphémère.Emeric Garcia peut être fier du résultat, lui et son équipe offrent au public la quasi-totalité des supercars/hypercars du moment agréablement secondées par des classiques.Il existe néanmoins des pistes de développement pour les éditions futures : la moto est encore sous-représentée alors que le nombre de motos circulant dans Monaco, où les environs est colossal.‘TOP MARQUES est un concept méritant l’exportation, soit sous forme de franchise, soit directement.
Les salons ont muté, aujourd’hui un salon n’a pas/plus vocation à venir acheter ou découvrir une petite auto économique :C’est le rôle du concessionnaire. En revanche s’il s’agit de présenter de l’Exceptionnel, je ne connais plus que trois manifestations au monde offrant en un même lieu réunies, les productions ASTON, AUDI, BENTLEY, BRABUS, BUGATTI, BYD, FERRARI, INEOS, LAFFITTE, LAMBORGHINI, MC LAREN, MERCEDES, PAGANI, PORSCHE, ROLLS !… GOODWOOD, PEBBLE BEACH et …’TOP MARQUES !‘TOP MARQUES c’est jusqu’à dimanche soir et compte tenu du spectacle offert, on ne peut qu’encourager les amateurs du Sud, à venir …déguster le spectacle, pour reprendre une expression anglaise …TOP MARQUES ? ‘That’s a lot of cars for very little money. Texte et Photos : Patrick HORNSTEIN TOP MARQUES OFFRE ENCORE DU RÊVE….


SALON TOP MARQUES – Forum Grimaldi / Du 6 au 9 juin 2024
19ème édition
+100 exposants
+300 médias et influenceurs
Progression constante, objectif 50.000 visiteurs en 4 jours.
Grimaldi Forum, 10 Avenue de la Princesse Grace, 98000 MONACO
]]>










