Les pilotes Belges Randy NAVEAUX et Timothée HIEFF associés au Français Sylvain PETIT ont dominé le Mondial du Quad de Pont De Vaux disputé ce week-end sur 12 heures à Pont De Vaux dans l’Ain.Randy NAVEAUX, auteur des meilleurs départs lors des trois manches de l’épreuve, dont une disputée de nuit, rejoint donc désormais avec 7 victoires, le pilote Américain Doug EICHNER.Associé à PETIT et HIEFF; NAVEAUX a la satisfaction d’avoir triomphé au guidon d’un quad (N°102) conçu dans les ateliers de son écurie NX CONCEPT.
Sitôt passé la ligne d’arrivée en tête avec 182 tours couverts il nous confiait:“Ça s’est super bien passé du début à la fin sans souci mécanique en faisant vraiment des gros temps en course. De gagner aujourd’hui avec mon quad c’est un peu inespéré car je ne pensais pas pouvoir le faire, comme j’avais dit, dès la première année.Et il poursuivait précisantOn aurait pu croire avoir des petits ennuis mais nous n’avons vraiment rien eu. C’est incroyable de gagner avec notre machine car nous allions un peu dans l’inconnu…je le répète c’est vraiment incroyable.”Le discret Français Sylvain PETIT remporte lui son 5ème mondial de Pont De Vaux et ajoutait” Nous sommes arrivé ici sans savoir vraiment ce que ça allait donné mais on ne pouvait pas s’attendre à mieux que ça. Tout s’est parfaitement déroulé. La machine n’a pas bougé et nous avons assuré les relais au top. Donc ça a fonctionné. Le nouveau moteur YAMAHA est vraiment plus puissant et ça nous a facilité un petit peu en sortie de virage. Par contre si c’est plus puissant c’est aussi plus fatiguant et il faut aussi suivre dessus. Une machine avec zéro souci donc rien à dire.”
La seconde place revient à l’écurie locale PSR By RAPPORT (N°2) d’Alexis MONIN (181tours) avec également une machine de sa conception et pilotée par le Norvégien Christopher TVEAREN, le Brittanique Harry WALKER (vainqueurs en 2023) et l’Amériacain Chad WIENEN.
Nous trouvons en troisième position (179 tours) le YAMAHA YFZR du SOLBAS MOTORSPORT (N°7) piloté par les Américains Nick GENNUSA et Jackson MASON associés à l’Argentin Pablo VERA.
Nous reviendrons plus en détails sur cette magnifique 38ème édition crée par les frères MAINGRET et qui a vu le retour des pilotes Américains, lesquels ont juré revenir pour gagner l’an prochain. Texte et photos : Michel PICARD ]]>
a la une
ASIAN LE MANS. NOUVEAU SUCCÉS CONSÉCUTIF POUR L’ORECA CETILAR VICTORIEUSE A SEPANG | 14 Déc 2025
ASIAN LE MANS A SEPANG. 1ère VICTOIRE POUR L’ÉCURIE CETILAR | 13 Déc 2025
ASIAN LE MANS. RETOUR POSSIBLE DE VANWALL EN 2026 AVANT LE WEC EN 2027 | 13 Déc 2025
ASIAN LE MANS SERIES. OUVERTURE DE LA SAISON A SEPANG EN MALAISIE! | 13 Déc 2025
A TACHKENT, LA FIA FÊTE SES CHAMPIONS 2025 | 12 Déc 2025
WRC 2026 LANCIA DÉVOILE SES PILOTES ROSSEL ET GRYAZIN | 12 Déc 2025
F1. PROLONGATION DES ACCORDS ‘CONCORDE DE 2026 A 2030 | 12 Déc 2025
MOHAMMED BEN SULAYEM RÉÉLU A TACHKENT…PRÉSIDENT DE LA FIA, MAIS ? | 12 Déc 2025










