Quelques semaines seulement après la présentation de l’Alpine A424_β, l’Hypercar de la marque au A fléché s’apprête à prendre la piste pour la première fois.Le prototype LMDh a connu son premier démarrage le 5 juillet dernier et effectuera bientôt un double déverminage avec les équipes Alpine Racing de Viry-Châtillon et leurs partenaires.Ces roulages ouvriront la voie à l’intense programme de développement commençant cet été en coopération avec leur écurie officielle, l’équipe Signatech de Philippe Sinault, et ce jusqu’au lancement de la saison 2024.
Depuis le vendredi 9 juin et la révélation du showcar A424_β, Alpine a accéléré ses préparatifs autour de sa future LMDh conçue pour la catégorie reine Hypercar du Championnat du Monde d’Endurance WEC dev la FIA.Fruit d’une collaboration sans précédent entre les départements Design et Racing d’Alpine, l’A424 est fidèle à la vision révélée aux 24 Heures du Mans.Quintessence de la sportivité Alpine, elle défiera les plus grands noms du sport automobile dès l’an prochain avec un style unique souligné par des signatures lumineuses affirmées et déjà emblématiques.D’une pureté et d’un dynamisme indéniables, ce prototype sera également le premier d’Alpine à entrer dans l’ère de l’hybridation dans la discipline.
PREMIER DÉMARRAGE RÉUSSI
Pour relever le défi de la catégorie reine, Alpine vit un été sportif en coulisses. Étudié et soumis à l’épreuve des bancs depuis plusieurs mois, le moteur de l’Alpine A424 approche de sa configuration définitive grâce au travail réalisé avec Mecachrome.Le V6 3,4 l monoturbo développant règlementairement 500 kW (675 chevaux) couplé à une boîte de vitesse Xtrac a récemment rejoint les ateliers d’Oreca pour être intégré au premier châssis de l’A424.Après son arrivée à Signes, l’accent a été mis sur la finalisation du montage, la validation des systèmes électrique, électronique et hybride ainsi que des procédures de fonctionnement de l’A424.
DÉVERMINAGE IMMINENT

