Battu tout récemment sur le fil par Fabien Bourgeon en Normandie, Marc Pernot a pris sa revanche en Anjou en escaladant à plus de 175 km/h de moyenne, la côte la plus rapide du championnat de France de la montagne.« Ce n’est jamais évident de se mettre dans le rythme de cette course unique, où il faut frôler les glissières à plus de 200 km/h dans les enfilades » débriefait le pilote de la Nova Honda turbo, qui poursuivait : « Je n’y étais pas encore à la première montée de course le samedi – à 613 millièmes de Fabien Bourgeon – et après l’averse du dimanche matin, je ne pouvais plus me rattraper qu’avec deux montées sans faute ! »
C’était finalement chose faite après deux chronos autour de la barre des 50 secondes, lui donnant pour … 302 millièmes, sa troisième victoire de la saison, revanche de sa défaite en Normandie… à 106 millièmes de Bourgeon.A une victoire partout, les deux leaders du championnat se livreront dès ce week-end à Saint-Gouëno (Côtes d’Armor) un nouveau duel qui désignera… « le plus rapide de l’Ouest ».Tout aussi tendu fut le duel entre monoplaces pour la dernière place sur le podium, conquise sur le fil et de 167 millièmes seulement par Miguel Vidal et sa Lola Mugen F3000 et ce aux dépens de Fabien Ponchant, vainqueur du classement 2ème division sur sa Tatuus Master. [caption id="attachment_467318" align="aligncenter" width="600"]
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Comme en Normandie, le Tourangeau Julien Bost a dicté sa loi en proto CN 2 Litres à l’Auvergnat Yannick Latreille, suivi de Dimitri Pereira, leurs trois Norma Honda, précédant la Dallara F305 de Benoît Taviaux, le plus rapide des F3.A nouveau à la pointe du combat en proto CM, Mylenia Machado s’est adjugé la coupe des dames avec son Speedcar GTR de 998 cm3 devant Marie Cammares sur Norma M20 F Honda.
PRODUCTION : POINSIGNON RECU CINQ SUR CINQ
Yannick Poinsignon poursuit sur sa BMW M3 E92 un parcours sans faute en défense de son titre conquis en 2023.Après avoir laissé s’ébrouer Philippe Schmitter (Renault RS 01) puis Anthony Dubois (Alpine A 110 Evo), le Vosgien a haussé le rythme pour distancer ce dernier de près d’une seconde par montée. 
Quant au pilote de la Renault, disqualifié pour avoir couru… sans chaussettes, il laissa sa place sur le podium à son compagnon du Krafft Racing, Jean-François Ganevat, vainqueur en 2ème division sur Porsche 991 pour… 59 infimes millièmes, devant celle du tenant du titre, Jean-Marc Gandolfo.
Sébastien Lemaire s’impose en patron dès sa première saison sur Seat Leon groupe A, devant la référence de la catégorie, ‘ l’inoxydable Francis Dosières !En groupe FC, Christophe Poinsignon a remporté sa troisième victoire au volant de sa CG Simca turbo, malgré la belle course de Romain Richardeau et sa vaillante Simca Rallye 1300.
Le Franc-Comtois Alexandre Garnier s’est à nouveau adjugé le groupe GT Sport sur Porsche 997 GT3, alors qu’en groupe F2000, le Rochelais Samuel Durassier s’est incliné face au Breton Ferdinand Loton, lui aussi sur Honda Civic. [caption id="attachment_467317" align="aligncenter" width="600"]
MONTAGNE-2024-LA-POMMERAYE-Morane-Cat-Mackowiack.[/caption] Quant à Morane Cat-Mackowiak, elle mérite le bouquet final à plus d’un titre : d’abord pour sa nouvelle victoire en groupe N sur BMW M3 E 36, ensuite pour en avoir signé le nouveau record et enfin pour sa coupe des dames remportée avec brio face à Sarah Bernard et Jennifer La Monica, deux pilotes confirmées disposant de Seat Leon Cupra groupe A. Jean-Paul CALMUSPhotos : Nicolas Millet et D.R. LA POMMERAYE – 60ème édition, les 25 et 26 mai par Pommeraye Sport Auto – Parcours de 2450 mètres à gravir 4 fois en course – classement par addition des 2 meilleures montées – Record 49’’653 par Geoffrey Schatz en 2023.LES RÉSULTATS
SPORT : 1. Marc Pernot (Nova NP 01) 1’40’’032 (49’’990 + 50’’042) – 2. Fabien Bourgeon (Revolt 3PO) à 0’’302 – 3. Miguel Vidal (Lola B06/51 Mugen) à 8’’796 (1er monoplaces) – 4. Fabien Ponchant (Tatuus Honda Master) à 8’’963 – 5. Julien Bost à 13’’044 (1er Gr. CN) – 6. Yannick Latreille à 13’’771 – 7. Dimitri Pereira à 14’’225 (tous Norma M20 FC) – 8. Benoit Taviaux (Dallara F305/307 à 15’’172 (1er F3) – 9. Olivier Berreur (Norma M20 FC) à 16’’464 – 10. Fabrice Gallo (Osella PA 21 JRB) à 17’’260 – 19. Mylenia Machado (Speedcar GTR) à 25’’267 (1ère dame) – etc. (29 classés)
PRODUCTION : 1. Yannick Poinsignon (BMW M3 E92) 2’00’’875 (1’00’’476 + 1’00’’399) – 2. Anthony Dubois (Alpine A 110 Evo) à 1’’636 – 3. Jean-François Ganevat à 6’’758 – 4. Jean-Marc Gandolfo à 6’’817 (tous Porsche 991 GT3 R) – 5. Sébastien Lemaire (Seat Leon Mk 3) à 8’’249 (1er Gr. A) – 6. Christophe Poinsignon ( Simca CG turbo) à 8’’691 (1er Gr. FC) – 7. Romain Richardeau (Simca Rallye 3) à 10’’037 – 8. Francis Dosières (Cupra Leon Mk 3) à 10’’590 – 9. Alexandre Garnier (Porsche 997 GT3 RS) à 11’’600 (1er GT Sport) – 10. Alain Perraud (Seat Leon Mk 3) à 13’’363 – 11. Ferdinand Loton (Honda Civic EP3 R) à 13’’932 (1er Gr. F2000) – 12. Morane Cat-Mackowiak (BMW M3 E36) à 14’’216 (1ère dame et 1ère Gr. N) – etc. (53 classés)Prochaine épreuve (6ème manche/13) Saint Gouëno (Côtes d’Armor) les 1er et 2 juin 2024. ]]>









